Débutant dans le Midi
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 053 vues
- 6 followers
lefripier
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2008 à 20:25:17Débutant dans le Midi
Hello tout le monde!
J'aimerais me lancer dans la musique électro, et j'envisage d'acheter un MikoKorg!
L'ennui c'est que je commence au niveau 0 (voire -1) car je n'ai aucun matériel, aucun logiciel, aucun cable, bref, nada.
J'ai bien un Piano à Queue, mais c'est pas trop électro
Je voudrais donc savoir ce qu'il me faut, comme cable, matériel, programme PC, etc... en plus du Microkorg comme il est vendu d'usine
Merci à tous
J'aimerais me lancer dans la musique électro, et j'envisage d'acheter un MikoKorg!
L'ennui c'est que je commence au niveau 0 (voire -1) car je n'ai aucun matériel, aucun logiciel, aucun cable, bref, nada.
J'ai bien un Piano à Queue, mais c'est pas trop électro
Je voudrais donc savoir ce qu'il me faut, comme cable, matériel, programme PC, etc... en plus du Microkorg comme il est vendu d'usine
Merci à tous
- 1
- 2
aurelienr6
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 29/11/2008 à 21:04:19
Que veux tu faire avec? le minimum c'est un système d'écoute non?
pour mes prog, tu as un logiciel sur le site de korg pour mieux comprendre ( et surtout voir) comment marche le microkorg, pour cela il te fait une carte son équipé de midi in et out et de 2 câbles midi
pour mes prog, tu as un logiciel sur le site de korg pour mieux comprendre ( et surtout voir) comment marche le microkorg, pour cela il te fait une carte son équipé de midi in et out et de 2 câbles midi
lefripier
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 29/11/2008 à 22:36:24
Qu'entends-tu pas Système d'écoute? Les enceintes 5.1 de mon pc c'est suffisant?
Et pour relier à mon pc, un MIDISPORT 2x2, ca suffit, ou il faut impérativement une carte son pro avec des ports midi?
Merci!
Et pour relier à mon pc, un MIDISPORT 2x2, ca suffit, ou il faut impérativement une carte son pro avec des ports midi?
Merci!
logankrath
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/11/2008 à 15:07:11
Salut,
Le midi ça serai pour synchroniser tes futurs autres "machines" parce que tu verra on y prend vite gout, et le tous avec ton pc...
Après le microkorg je l'ai acheté en premier (en fait après mon EMX1) et c un peu chaud de compréhension niveau synthèse. Après si tu est un acharné, no problème....
Regarde le SH 201 dans la même catégorie de prix (je l'ai aussi, mal grès qu'il soit en réparation...).
Pour répondre à ta question, pour moi il suffira d'acheter, pour le début (et je pense que ça va vite te saouler), un câble double Jack 6,5 sur la sortie du MK ou SH et de l'autre coté un jack 3,5 pour brancher sur l'entrée de ton pc...
Après à voir l'avis d'autre personne mais pour le debut je pense que ça peu être pas mal....
Voila j'espère avoir répondu à tes questions...
Bonne ZiK @+
Le midi ça serai pour synchroniser tes futurs autres "machines" parce que tu verra on y prend vite gout, et le tous avec ton pc...
Après le microkorg je l'ai acheté en premier (en fait après mon EMX1) et c un peu chaud de compréhension niveau synthèse. Après si tu est un acharné, no problème....
Regarde le SH 201 dans la même catégorie de prix (je l'ai aussi, mal grès qu'il soit en réparation...).
Pour répondre à ta question, pour moi il suffira d'acheter, pour le début (et je pense que ça va vite te saouler), un câble double Jack 6,5 sur la sortie du MK ou SH et de l'autre coté un jack 3,5 pour brancher sur l'entrée de ton pc...
Après à voir l'avis d'autre personne mais pour le debut je pense que ça peu être pas mal....
Voila j'espère avoir répondu à tes questions...
Bonne ZiK @+
lefripier
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 30/11/2008 à 15:57:30
Le SH201 coute quand même une bonne centaine d'euros en lus, je peux pas me permettre en temps que débutant de taper trop haut...
je comprends pas bien ta phrase "c un peu chaud de compréhension niveau synthèse."
Veux-tu dire que c'est difficile de débuter, mais qu'après c'est tranquille si tu t'acharnes?
Et pour le cable, il s'agit d'un cable Jack avec un embout 6.5 d'un coté, et d l'autre un 3.5 à brancher dans l'entrée ligne de mon pc?
Et pourquoi ça va vite me saouler de jouer comme ça?
Et avec le système jack, je peux transférer avec mon pc des Samples et d'autres programmes comme FruityLoops?
Merci!
je comprends pas bien ta phrase "c un peu chaud de compréhension niveau synthèse."
Veux-tu dire que c'est difficile de débuter, mais qu'après c'est tranquille si tu t'acharnes?
Et pour le cable, il s'agit d'un cable Jack avec un embout 6.5 d'un coté, et d l'autre un 3.5 à brancher dans l'entrée ligne de mon pc?
Et pourquoi ça va vite me saouler de jouer comme ça?
Et avec le système jack, je peux transférer avec mon pc des Samples et d'autres programmes comme FruityLoops?
Merci!
mahood
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 30/11/2008 à 18:01:43
Je me permets d'intervenir pour une réponse : plutôt habitué à la synthèse "soustractive" à l'ancienne (vieux analos), je dirais qu'en effet la synthèse du MicroKorg est tout sauf intuitive, à cause de la relative complexité de l'architecture (et tant mieux pour les possibilités) et surtout du manque criant de boutons, qui oblige à jongler et bien penser ses sons. Bon, en compulsant bien le manuel, pas à pas, et en l'utilisant souvent, tout devient possible. Mais il est important de signaler qu'on ne trouve pas le son miracle du premier coût si on n'y connait rien en synthèse soustractive, c'est pas le synthé idéal ni le plus ludique pour "tatonner".
logankrath
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/12/2008 à 11:28:34
Re,
Pour ma phrase c'est un peu chaud, mahood à bien repondu je pense....et c'est clair que c'est pas intuitif du tout....et oui si ta vtraiment beaucoup d'heure à passer ca peu le faire.
Pour le SH 201 tu n'a qu'a attendre un ptit mois et hop, noel passé 100euros de plus ....lol
Pour le cable s'en est un comme ca :
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm
et moi ca ma saouler parce que c'est pas propre et puis àprès c'est fini du rajoute rien...àprès faut investir dans une table ou une carte son si tu veut rajouter des instru...
Tu veux transferer des samples de ou à ou ?
@+
Pour ma phrase c'est un peu chaud, mahood à bien repondu je pense....et c'est clair que c'est pas intuitif du tout....et oui si ta vtraiment beaucoup d'heure à passer ca peu le faire.
Pour le SH 201 tu n'a qu'a attendre un ptit mois et hop, noel passé 100euros de plus ....lol
Pour le cable s'en est un comme ca :
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm
et moi ca ma saouler parce que c'est pas propre et puis àprès c'est fini du rajoute rien...àprès faut investir dans une table ou une carte son si tu veut rajouter des instru...
Tu veux transferer des samples de ou à ou ?
@+
lefripier
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 01/12/2008 à 16:02:24
Peux-tu me dire ce qu'à concretement le SH201 en plus par rapport au Microkorg?
Et donc avec ce cable là, je sais le relier à mon pc, et faire sortir le son par mon kit surround 5.1?
Merci pour votre aide
Et donc avec ce cable là, je sais le relier à mon pc, et faire sortir le son par mon kit surround 5.1?
Merci pour votre aide
lefripier
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 01/12/2008 à 16:16:08
Oui je viens de voir que le SH201 a un port USB, donc je suppose qu'à ce moment là il ne faut pas de cable MIDI ni Jack...
+1 pour le SH201
Par contre niveau boutons etc..., je trouve le Microkorg plus simple^^
je me trompe??
Donc le SH201 , via cable usb, je pourrai faire sortir mon son via mon .1 de mon pc?
Merci
+1 pour le SH201
Par contre niveau boutons etc..., je trouve le Microkorg plus simple^^
je me trompe??
Donc le SH201 , via cable usb, je pourrai faire sortir mon son via mon .1 de mon pc?
Merci
mahood
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 01/12/2008 à 16:34:42
Attention, je ne connais pas le SH201 donc je ne serai que sur des généralités, mais en matière de synthèse : plus il y a de boutons et plus c'est simple à utiliser pour une raison simple : les contrôles sont en accès direct. Avec moins de boutons (mais autant de fonction), il faut parametrer les boutons chaque fois que tu veux changer quelque chose. C'est la seule chose (avec, aussi, son grain très "numérique"), que je reprocherais au MicroKorg, et qui rend son utilisation tout sauf intuitive - et là, il faut vraiment savoir comment fonctionnent les routages des fréquences etc...
Au vu des photos, le SH201 m'a l'air plus proches des vieux analo, avec plein de boutons pour un contrôle direct facile.
Pour le reste, on va laisser parler ceux qui connaissent les 2...
Mais en fait tu veux faire quoi comme musique? Genre quel groupe?
Au vu des photos, le SH201 m'a l'air plus proches des vieux analo, avec plein de boutons pour un contrôle direct facile.
Pour le reste, on va laisser parler ceux qui connaissent les 2...
Mais en fait tu veux faire quoi comme musique? Genre quel groupe?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2