Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg et triton peuvent ils etre complementaires

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Microkorg et triton peuvent ils etre complementaires
Bonjour je suis possesseur d'un triton extreme et je voulais savoir si rajouter à mon setup un microkorg est utile.
l'on me propose une bonne offre pour cette petite bette et je voulais avoir l'avis de plusieurs personnes.
merci
2
Personne pour aider un collègue?
3
Le vocoder oui !
les sons un peu cracra du microkorg et un peu typé oui !
après ... ce n'est pas nécessaire d'avoir un microkorg, pour la scène le fun ? le triton semble se suffire à lui même ....
4
Merci pour la réponse, je pensais à l'utilisation en studio, je ne fais pas de scenes.
j'ai vu que le microkorg avait un vocoder bien que d'apres ce que j'ai entendu il ne soit pas tres utilisable.
en revanche de premier abord meme si le triton a beaucoup plus de presets intégré, il me semble que l'édition des sons est plus intuitive sur le microkorg.
5
Le Microkorg est très typé et amusant à programmer (en dépit de l'interface pas très pratique, mais enfin on a vu largement pire!).
Il possède un son vintage très agréable, notamment sur les pads, et se montre plutôt complémentaire de synthés à "gros son complexe" par ses sonorités simples... on n'achète pas un Microkorg pour obtenir des basses qui font éclater les vitres ou de gros leads perçants qui donnent envie d'étrangler le chat!
Mais des sons lo-fi à placer ici et là dans un mix pour donner une patte vintage, oui... et l'arpégiateur est bien pratique aussi.
Question mauvais côtés : l'interface, sans doute, mais surtout les mini-touches (Dieu que c'est pénible)...
Le vocoder est de bonne qualité, mais lui aussi a un son assez cracra pour reprendre l'expression de Grans... franchement difficile de chanter quelque chose dedans pour qu'ensuite on comprenne les paroles...
On peut bien sûr utiliser un meilleur micro que celui fourni et gagner en clarté, mais je trouve qu'on perd le grain assez particulier et lo-fi du micro d'origine.
Couplé avec un bon compresseur, ça permet de rajouter des textures intéressantes à la musique.

Au final, et bien, il faut essayer!
Le bon synthé, c'est avant tout celui pour lequel on craque...
Si j'avais du écouter tous les avis sur le web qui se moquent du petit gars Microkorg, je n'aurais pas acheté, mais voilà, j'en ai joué et ça m'a semblé correspondre au genre de sons que je voulais utiliser.