Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpégiateur

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 580 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Arpégiateur
Salut!
j'aimerais savoir si lorsque que l'on utlise le korg comme clavier maitre pour les instruments virtuels l'arpégiateur fonctionne?
merci pour me le dire ou d'essayer pour moi car c'est un argument important pour que je l'achète.
merci
2
Salut !

A ma connaissance (et je ne suis pas une bête du Midi et de ses possibilités :oops: ), en effet, l'arpégiateur fonctionne quand on se sert du MicroKorg comme clavier maitre... Ca faisait aussi partie de mes éléments de décisoions quand je l'ai acheté à sa sortie... :clin:
3
Merci!c'est cool mais est ce tu peux essayer pour moi chez toi en enregistrant sur une piste midi pour voir ce qui si passe?
4
Ouaip, je vais essayer si tu veux... je te garanties pas le délai (je suis plus sur des problèmes audio en ce moment... pas trop midi) mais ce que je peux te confirmer, c'est que si je commande un synthé virtuel à partir du microKorg, et que l'arpégiateur est actif sur la bête, et bé, le synthé virtuel est lui aussi "arpégiaté" ( :???: je sais pas si ça existe comme adjectif, mais c'est rigolo :P: )

Voili voilo !
5
Cool, parce qu'avec un CS1X, ça ne le fait pas.
6
Si tu veux un arpéggiateur hardware puissant programmable à l'infini et transmis en Midi Out avec une bonne unité de synthèse, je te conseille le SH32 et un clavier maître 49 touches (avec des vrai touches et pas des touches de Bontempi)
7
:oops: Oui, oups, ça fait des lustres que je devais tester et répondre... Donc, oui, l'arpégiateur du MicroKorg envoie bien des messages midi...

Petite question par contre... est-ce que ça vous arrive aussi, d'avoir un arpége qui se décalle... je veux dire, que même avec le "swing à zéro" ça tourne carré pendant 3-4 mesures et après, petit à petit, ça se décalle... Ca vous le fait aussi ?
8
Ça m'arrive aussi.... en live comme à la maison

Je l'ai utilisé en live samedi soir... et il se décalait alors que je tapais sur la touche au bon moment...
9
Meme problème avec ma MC-303. Je pense que les horloges ne sont pas réglées de la meme façon d'une bécane à l'autre, d'ou l'utilité d'une horloge commune qui met tout le monde d'accord. :8)

WiJzZ
10
Ma qué Ma qué qu'est ce que j'entends, je suis entrain de prendre des renseignement pour l'éventuel achat d'un M.K. et là vous me dites que l'arpegiateur se decale dans le temps :((( :((( . Rassurez moi, tout les arpegiateur ne font pas ca quand meme??