Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/10/2003 à 01:17:36Arpégiateur
Salut!
j'aimerais savoir si lorsque que l'on utlise le korg comme clavier maitre pour les instruments virtuels l'arpégiateur fonctionne?
merci pour me le dire ou d'essayer pour moi car c'est un argument important pour que je l'achète.
merci
A ma connaissance (et je ne suis pas une bête du Midi et de ses possibilités ), en effet, l'arpégiateur fonctionne quand on se sert du MicroKorg comme clavier maitre... Ca faisait aussi partie de mes éléments de décisoions quand je l'ai acheté à sa sortie...
0
Anonyme
25
3Posté le 28/10/2003 à 12:02:47
Merci!c'est cool mais est ce tu peux essayer pour moi chez toi en enregistrant sur une piste midi pour voir ce qui si passe?
0
fanofromrennes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 28/10/2003 à 13:20:32
Ouaip, je vais essayer si tu veux... je te garanties pas le délai (je suis plus sur des problèmes audio en ce moment... pas trop midi) mais ce que je peux te confirmer, c'est que si je commande un synthé virtuel à partir du microKorg, et que l'arpégiateur est actif sur la bête, et bé, le synthé virtuel est lui aussi "arpégiaté" ( je sais pas si ça existe comme adjectif, mais c'est rigolo )
Voili voilo !
0
Dfl
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 31/10/2003 à 08:51:31
Cool, parce qu'avec un CS1X, ça ne le fait pas.
0
Bedsitter
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 31/10/2003 à 15:29:44
Si tu veux un arpéggiateur hardware puissant programmable à l'infini et transmis en Midi Out avec une bonne unité de synthèse, je te conseille le SH32 et un clavier maître 49 touches (avec des vrai touches et pas des touches de Bontempi)
0
fanofromrennes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
7Posté le 16/02/2004 à 17:36:58
Oui, oups, ça fait des lustres que je devais tester et répondre... Donc, oui, l'arpégiateur du MicroKorg envoie bien des messages midi...
Petite question par contre... est-ce que ça vous arrive aussi, d'avoir un arpége qui se décalle... je veux dire, que même avec le "swing à zéro" ça tourne carré pendant 3-4 mesures et après, petit à petit, ça se décalle... Ca vous le fait aussi ?
0
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 16/02/2004 à 21:06:59
Ça m'arrive aussi.... en live comme à la maison
Je l'ai utilisé en live samedi soir... et il se décalait alors que je tapais sur la touche au bon moment...
0
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 19/02/2004 à 15:55:08
Meme problème avec ma MC-303. Je pense que les horloges ne sont pas réglées de la meme façon d'une bécane à l'autre, d'ou l'utilité d'une horloge commune qui met tout le monde d'accord.
Ma qué Ma qué qu'est ce que j'entends, je suis entrain de prendre des renseignement pour l'éventuel achat d'un M.K. et là vous me dites que l'arpegiateur se decale dans le temps . Rassurez moi, tout les arpegiateur ne font pas ca quand meme??