Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherches preset de basse et/ou des cours sur la synthèse soustractive

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 702 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherches preset de basse et/ou des cours sur la synthèse soustractive
Bonjour,

Je cherche des presets de basse et lead pour le Microkorg ou mieux des cours sur la synthèse soustractive avec des exemples concrets de creation de sons, ex: je mets une onde dent de scie sa fait tel son si je modifie tel parametre.
J'ai lu le dossier d'audiofanzine https://synthetiseur-rack.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C13%2Cmao%2C_la_synthese_sonore.html trop vague pour un debutant. J'ai lu le manuel du Microkorg qui est très bien fait, mais je cherche quelque chose de dictatique pour les debutants gratuit ou payant.

Je bidouille les parametres mais je comprends pas trop ce que je fais c'est plus du hazard qu'autre chose.


Merci bon week.

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

2
Bonjour

étant diplômé en recherche en musique électronique et composition du conservatoire royal de Liège, je donne bien des cours sur la synthèse (a l'occasion !) mais c'est en .......... Belgique :oo:

dans votre cas le mieux est encore d'apprendre tout seul (comme un grand :bravo: )
dans le fond ce qu'il y a savoir c'est ;

la synthèse soustractive a pour principe des soustraire des fréquences via différents filtres qui sont ;
1) le passe bas, qui coupe les hautes fréquences pour laisser passer les basses fréqences.
2) le passe haut qui lui laisse passer les heutes fréquences et coupe les basses fréqneces
3) le passe bande ou l'on va définir une bande de fréquence qui se situe plus ou moins au milieu (suivant les capacités du synthé )

il éxiste d'autre filtres mais plus rare sur les synthé hard "tout publique"

pour les formes d'ondes c'est plus complexe ce qu'il faut savoir c'est que la "sinus" est la plus pauvre en harmonique et que la plus riche c'est le pbruit blanc !
Fm74
3
Merci fm74, dommage que tu soit pas sur nantes :)
Bon ba je vais continuer à bidouiller tous seul comme un grand :D:

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

4
De rien :clin:

a l'occasion si vous avez une question n'hésitez pas (voir via la messagerie du site )

mais par contre pour des cours complet je préfère voir mes élèves dans les yeux lorsque j'explique quelque chose c'est mieux et puis c'est plus facile pour faire des démos ou reproduire les exercices !!

mais si un jour vous passez par la Belgique ........ un master classe est toujours possible :D:
Fm74