Adapté aux novices?
- 16 réponses
- 10 participants
- 1 301 vues
- 9 followers
Sandro_69
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2009 à 11:39:09Adapté aux novices?
Pour l'ordi j'ai un dell inspiron 6400, je me rappelle plus des configs^^
C'est pas de la bête de course dirons-nous.
Je pensais effectivement m'orienter vers un clavier de maitre (novation station 61 par exemple?) couplé à un logiciel. Pour ce qui est de la musique, je touche à tout, je l'ai dit, du classique a daft punk, mais exclusivement les claviers! (même si en ce moment, c'est la mode qui veut ca, je suis plus electro)
"comment imagines-tu utiliser tes appareils ?" je ne comprends pas vraiment ta question.
C'est pas de la bête de course dirons-nous.
Je pensais effectivement m'orienter vers un clavier de maitre (novation station 61 par exemple?) couplé à un logiciel. Pour ce qui est de la musique, je touche à tout, je l'ai dit, du classique a daft punk, mais exclusivement les claviers! (même si en ce moment, c'est la mode qui veut ca, je suis plus electro)
"comment imagines-tu utiliser tes appareils ?" je ne comprends pas vraiment ta question.
- 1
- 2
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/03/2009 à 10:04:08
Il semble que tu sois un pianiste,non ?
Donc veux-tu retrouver un "touché" piano ? car si c'est le cas, il te faudra un très bon clavier capable de reproduire la dynamique. Mais étrangement pour les synthé ( et dans un premier temps ) un clavier maitre tout bête pourra emplement suffir, l'exemple d'un roland PC-180A ou quelques chose dans le même style, est largement suffisant... trouver un séquenceur généraliste va te couter plus chère,.. mais surtout, l'ordi.. si tes envies débordent des capacités de traitement de ton processeur.. ARGHhH !!
Mon conseil ( Mais attenttion !! tout le monde n'aborde pas la musique de la même manière.. )
Un clavier maitre simple, pas chère qui fera son boulot... Et un ordi qui tien la route, dédié à la musique, ainsi qu'un séquenceur généraliste.. par contre, je ne connais pas ton budget et cela risque de le dépasser légèrement... ( à moins que tu n'utilises que reason... je ne sais pas si cela se fait, mais acheter une ancinenne version d'occasion, ou même trouver une version démo peut-être cela suffirait... sinon, il existe un assez bon séquenceur en démo : LIVE de Ableton, mais je ne crois pas qu'il y ai de bon synthé... ).
Je pense que c'est la solution la plus évolutive... tu pourras éventuellement ajouter des claviers plus tard, ainsi qu'une carte son,.. ( et même pourquoi pas un microkorg.. éhéhhhh )
Donc veux-tu retrouver un "touché" piano ? car si c'est le cas, il te faudra un très bon clavier capable de reproduire la dynamique. Mais étrangement pour les synthé ( et dans un premier temps ) un clavier maitre tout bête pourra emplement suffir, l'exemple d'un roland PC-180A ou quelques chose dans le même style, est largement suffisant... trouver un séquenceur généraliste va te couter plus chère,.. mais surtout, l'ordi.. si tes envies débordent des capacités de traitement de ton processeur.. ARGHhH !!
Mon conseil ( Mais attenttion !! tout le monde n'aborde pas la musique de la même manière.. )
Un clavier maitre simple, pas chère qui fera son boulot... Et un ordi qui tien la route, dédié à la musique, ainsi qu'un séquenceur généraliste.. par contre, je ne connais pas ton budget et cela risque de le dépasser légèrement... ( à moins que tu n'utilises que reason... je ne sais pas si cela se fait, mais acheter une ancinenne version d'occasion, ou même trouver une version démo peut-être cela suffirait... sinon, il existe un assez bon séquenceur en démo : LIVE de Ableton, mais je ne crois pas qu'il y ai de bon synthé... ).
Je pense que c'est la solution la plus évolutive... tu pourras éventuellement ajouter des claviers plus tard, ainsi qu'une carte son,.. ( et même pourquoi pas un microkorg.. éhéhhhh )
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/03/2009 à 11:05:05
Citation : "comment imagines-tu utiliser tes appareils ?"
En fait, comment conçois-tu le fait de jouer de la musique ?
Je dis ça car personnellement étant souvent confronté à des amis n'ayant pas eut d'initiation à la musique et ne pratiquant aucun "instruments", je tire d'eux une compétence qui me dépasse :
Je conçois la musique comme une "partition", eux ont bien plus une conception répétitive... conclusion :
- je suis totalement hermétique aux groovebox ( et pour mon plus grand malheur ! ) par contre, je peux pratiquer plusieurs instruments, notamment le clavier...
- ils sont dans l'incapacité d'avoir une approche "solfège", leur vision est bien plus intuitive, aussi préfèrent-ils des grooveBox ou "fruityloops" alors que pour faire le même style je me dirigerais plutôt vers "reason".
Si donc tu es plutôt "claviériste" je te conseil l'achat d'un ordi, etc... si en revanche une groovebox ne te fais pas peur,... alors fonce !!
folie
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 07/04/2009 à 21:38:03
Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai commencé par la guitare (éléctrique) mais cela ne me botte plus vraiment ... je suis plus branché electro et me lancer dans la zic dite "éléctronique" me tenterait bien =)
Que me conseillez vous, sachant que je suis lycéen (petit budget) ? J'ai un ordi assez performant ( core duo et tout le toutin), mais je ne possède ni clavier ni autre instrument que ma guitar.
merci d'avance de vos réponses.
ps: bien que je suis de la génération dite numérique, je préfère 1000X plus toucher un clavier que te faire un son a l'ordi :D et donc je shouterai faire une grosse partie du son au clavier
Que me conseillez vous, sachant que je suis lycéen (petit budget) ? J'ai un ordi assez performant ( core duo et tout le toutin), mais je ne possède ni clavier ni autre instrument que ma guitar.
merci d'avance de vos réponses.
ps: bien que je suis de la génération dite numérique, je préfère 1000X plus toucher un clavier que te faire un son a l'ordi :D et donc je shouterai faire une grosse partie du son au clavier
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/04/2009 à 22:31:59
Pour avoir eu l'un et l'autre et gardé les deux, et si tu n'es pas plus attiré par le look du microkorg qui est quand meme assez sympa, tu as le novation xiosynth 25 qui est vraiment pas cher, qui fait synthé, surface de controle et interface audio pour ton ordi, comme ça pas besoin de choisir entre clavier maitre + plug in et synthé puisqu'il fait les deux.
C'est de très loin le meilleur rapport qualité prix du marché. En revanche pas de vocodeur.
C'est de très loin le meilleur rapport qualité prix du marché. En revanche pas de vocodeur.
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 10/09/2009 à 12:09:13
oui carrément, ce synthé est top pour novice et confirmé, le "chemin" logique de modulation sont écris dessus, et ça c'est déjà bien pédagogique ! ensuite... il est super pour triturer le son
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
Khoral
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 10/09/2009 à 12:14:53
Oui, je suis d'accord, c'est une petite machine parfaite pour le novice, aucun doute là-dessus (et très agréable aussi pour le confirmé!)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2