Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Adapté aux novices?

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 299 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Adapté aux novices?
Ce type de clavier est il adapté aux amateurs de piano désireux de commencer leurs propres petits mix ou samples?

Merci d'avance
2
Ce petit clavier n'est pas adapter aux amateurs de piano! il n' a pas de son de piano! il n'est pas ampleur aussi! je sais pas trop se que tu recherche comme type de clavier? précise?
3
Bonne question!

En gros mes exigences sont les suivantes:

-pouvoir avoir un éventail de sons allant des daft punk au piano classique
-pouvoir mixer un peu (enregistrer des loops puis jouer par dessus, enfin bref, pouvoir composer de manière convenable avec une boite a rythme dans la mesure du possible)
- avoir un temps de latence inférieur a 5ms.
- de préférence éviter l'achat d'un ampli.

chuis compliqué hein^^

Merci.
4
Un peu. C'est pas un clavier que tu cherches. C'est plus
Careful With That Oxygen
5
6
Il me semble qu'un microkorg XL et un mpc500 (ou +) feront largement l'affaire plutôt qu'une workstation ...
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
7
Si tu es allergique à l'ordi il te faut un clavier comme par exemple le fusion d'alesis qui permet de tout faire : sampler, composer un morceau en mélant audio et midi, mais qui dispose également d'un moteur de synthèse et de sons orchestraux assez corrects. Je cite le fusion parce que niveau prix on est pas si loin du microkorg (compter le double quand meme) alors que les workstations roland et yamaha sont plus aux alentours du quadruple.
En revanche c'est pas très intuitif comme clavier et c'est le cas de toutes les workstations. Si tu as un ordi à dispo c'est quand meme beaucoup plus sympa de commencer sur un séquenceur convivial comme traktion ou magix, pour ça il suffit d'avoir un clavier midi et une interface midi + audio, pour les sons il y en a plein de gratuits sur internet que ce soit sous la forme de samples ou de synthés virtuels.

8
Après sa va dependre de ton budjet! tu veux tout en une seule machine, ou plusieurs?
je te conseillerai un clavier workstation, mais si tu débute dans la music sa va te demander du travail!
sinon prend une groovebox, moi j'ai comencer comme sa!
une korg electribe c'est pas mal!
9
Pour le budget, j'ai pas vraiment de limite mais bon, me moins cher sera le mieux quand même! Dans l'idéal le tout en une seule machine. Plus simple à mon sens. Je vais continuer à chercher à partir de vos conseils, merci beaucoup.
10
Tu as probablement déjà un ordi ??? ( quelles sont ces caractéristiques technique, ou "peut-il servir pour faire de la musique ).
Ce que tu semble rechercher est en fait un séquenceur :
il y a effectivement plusieurs manière de parvenir à tes fin : une groovebox, mais l'approche pour un musicien est assez déroutante, enfin pour moi... un clavier workstations ( j'y suis également hermétique, mais cela n'engage que mon point de vue )...
Je préfèrerais te conseiller l'achat d'un clavier maitre et d'un séquenceur ( logiciel ), ou mieux un synthé ( comme le microkorg ) qui pourra également te servir de clavier maitre...
Ou tout simplement : reason + un clavier maitre ( n'ayant aucun son ! )

Euh !!! c'est pour faire quoi comme music ??? et comment imagines-tu utiliser tes appareils ?
11
Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai commencé par la guitare (éléctrique) mais cela ne me botte plus vraiment ... je suis plus branché electro et me lancer dans la zic dite "éléctronique" me tenterait bien =)

Que me conseillez vous, sachant que je suis lycéen (petit budget) ? J'ai un ordi assez performant ( core duo et tout le toutin), mais je ne possède ni clavier ni autre instrument que ma guitar.
merci d'avance de vos réponses.

ps: bien que je suis de la génération dite numérique, je préfère 1000X plus toucher un clavier que te faire un son a l'ordi :D et donc je shouterai faire une grosse partie du son au clavier