Sujet de la discussionPosté le 25/04/2009 à 13:38:17Problème liaison avec Midisport Uno
Hello you.
J'ai un petit soucis. Auparavant, pour utiliser le Sound Editor, je passais par les ports midi de mon clavier Edirol, lui même relié au PC par USB.
Pour + de confort, je me suis pris un petit interface midi-USB M Audio midisport UNO.
Mais voilà, çà ne fonctionne pas.
Autant avec un logiciel sequenceur (Acid Pro 5), çà marche nickel, mais avec le Sound Editor, non
Les ports sont pourtant bien reconnus dans les options, mais çà me dit "no device found", comme si le MK était pas branché
Je vois vraiment pas comment faire, j'ai l'impression d'avoir claqué 30 euros dans le vent. Ca me saoule de devoir sortir l'Edirol chaque fois que je veux utiliser le Sound Editor
Je pense que le midi uno n'est pas suffisant pour passer tous les sysex, j'ai eu les mêmes problèmes avec une interface Prodipe. Je pense qu'il faut une "vrai" interface ou carrément les entrées sortie de ta carte.
Si tu lances Midi-OX, tu verras la tonne de message que le MicroKORG envoie.
Je me contenterai des ports de mon clavier alors, en attendant de trouver une interface adaptée. Il me sert plus qu'à çà sinon je m'en serai débarassé, çà prend de la place pour rien sur le bureau.
C'est bizarre quand même, moi qui pensait être tranquille avec un interface dédié, c'est même pas foutu de remplir sa tâche jusqu'au bout