Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg et clavier maitre

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Microkorg et clavier maitre
Bonjour, je compte acquérir un microkorg mais je voudrais savoir si je pouvais brancher mon autre synthé ( un roland rs-70 ) en clavier maitre pour palier au probléme des petites touche... Merci!
2
Flag. Et si oui, le clavier maître sera-t-il opérationnel sur le même nombre de touches que le MicroKorg ( ou plus ) ?
3
Et si oui, les potards du MK seront ils toujours opérationnels ou ceux du clavier maitre les remplaceront? Parce que si il faut réassigner tous les potards en midi c'est la galére...
4
Alors, de façon certaine, le RS70, s'il dispose de prises midi (je n'ai pas regardé sa fiche technique mais le contraire m'étonnerait) peut piloter le microkorg.

Le clavier maitre sera opérationnel sur le nombre de touches du RS70.

Les potars du microkorg seront totalement opérationnels même quand le RS70 sera branché, et le clavier du microkorg sera même opérationnel quand le RS70 sera connecté.

Il faudra cependant très probablement assigner les potars du RS70 pour controler les potars voulus du microkorg, mais ce n'est pas sûr du tout.
5
Ok merci pour la réponse c'est tout ce que je voulais savoir, je n'ai pas besoin d'assigner de potards c'est juste du clavier que j'ai besoin, juste une autre question hors sujet : Microkorg ou Alesis micron? C'est le grand dilemne je penche plus pour le MK pour le nombre de potard et la facilité d'édition mais je ne connait pas le micron et j'en entends que du bien...
6
Merci pour ta réponse ! Je pense que si ton Roland le fait, n'importe quel synthé peut le faire !


7
Je me suis longuement posé cette question aussi, mais au final je pencherai plus vers le Micron qui présente le même moteur que le ION qui est assez monstrueux, et je plancherai plus sur un Korg MS2000R, mais ce n'est que mon avis
8
Merci bien pour ton avis! Et comment faire pour "switcher" d'un clavier à l'autre? Par exemple je fait un petit lead avec le micron ou le MK controlé par le rs70, mais j'ai envie de faire une nappe avec les sons du rs70, est-ce possible sans étre obligé de débrancher les prises midi?
9
Ma méthode est d'utiliser les potars de volume, méthode un peu rustique, j'en conviens