Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MICROKORG + MIDI + ABLETON LIVE 7

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 805 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MICROKORG + MIDI + ABLETON LIVE 7
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un MK, j'en suis très content, il répond parfaitement à mes attentes en termes de son.
Toutefois, étant à la ramasse avec le MIDI, j'ai quelques questions à vous poser:

Lorsque j'enregistre en MIDI une piste MK sur Live, je vois bien le petit graphique avec les notes se dessiner, mais à la lecture il n'y a rien. En faisant des recherches sur le forum, j'ai appris que c'était normal.
Maintenant, ce que j'aimerai savoir, c'est comment enregistrer une piste MIDI (dans le but de pouvoir la recaler et exercer d'autres retouches) en ayant à la lecture le son choisi sur mon MK?
C'est possible au moins? Sinon à quoi me sert le MIDI, si c'est pour retoucher un truc que je n'entends même pas.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de xou92 :
 non c'est faux

fache Désolé mais avec ce genre d'affirmation erronnée, le pauvre noaa ne vas pas beaucoup avancer ! évidemment que le seul moyen d'enregistrer les sons du MK c'est l'audio.
Il faut que tu fasse sortir du midi de ton séquenceur, rentrer du midi dans ton MK, sortir de l'audio de ton MK et rentrer de l'audio dans ton s'quenceur pour enregistrer ton MK (cf la réponse de dj Ho'Dog). Ceci depuis l'invention du midi, et ça ne changera pas !
Après selon les outils dont tu dispose (le séquenceur, le matériel hardware) ce peut être plus ou moins compliqué à réaliser, mais c'est la manière normale et il n'y en a pas d'autre. Ne te laisse pas embrouiller !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 21:15:19 ]

12
ouais, xou, tu as la critique facile mais tu sors des énormités mdr

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 11:17:50 ]