Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MicroKorg vocoder avec microphone statique?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 666 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MicroKorg vocoder avec microphone statique?
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un MicroKorg et j'ai testé le vocoder avec le micro d'origine, et j'avoue que c'est pas le top... J'aimerais changer le micro et comme j'ai déjà un statique a à la maison (condensateur à large diaphragme) un SE MINI, j'aimerais savoir si ça pourrai faire l'affaire, ou est-il préférable de prendre un micro dynamique ? Peut-être que les statiques ne sont pas fait pour cette utilisation?
2
Personnellement j'utilise un bon vieux SM58 qui me satisfait pleinement. C'est une valeur sûre qui fonctionne toujours bien.
3
Oui c'est vrai que le sm58 doit-être suffisant..mais ça me ferai encore un achat..(c'est la crise!!lol)
Donc je me demandait si quelqu'un avait déjà fait l'expérience, avec un statique à large diaphragme.. car si vraiment c'est pas possible, où c'est vraiment pas fait pour ça, je pense acheter un SM58..

Petit question Krissdebayonne : comment à tu brancher ton mic sur le microkorg, avec adaptateur xlr - jack?
4
Jayess,
en effet tu rentres ton micro en jack dans le MK (audio 1 - dynamic) et tu règles ton gain. Pas de souffle, aucun problème. Le micro qui est livré avec est un joujou sympa pour le look mais c'est tout !!
Amuse-toi bien.