Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SoundEditor : "Can't receive MIDI message from the device"

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SoundEditor : "Can't receive MIDI message from the device"
Bonjour à tous,
j'ai un microkorg depuis quelques temps et j'ai envie d'utiliser le soundeditor qui m'a l'air fort pratique.

Mais quand je lance le programme, il reconnait apparament le Microkorg mais après la petite fenêtre "MIDI transfering", j'ai un message : "ERROR: Can't receive MIDI message from the device"

J'ai pourtant fait les branchements et réglages sur le Microkorg comme indiqués dans l'aide.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?

Merci !

Arthur

PS : j'ai une Focusrite Saffire LE comme carte son
2
Salut,
Il faut passer outre ce message d'erreur et tu pourras accéder à l'editeur

3
Ben en fait quand je laisse passer le message, j'ai bien une liste de sons mais c'est tous les mêmes (un son tout basique) donc je ne reçois visiblement pas les données du microkorg sur mon ordi.

Pourtant je sais que le midi marche dans ce sens vu que je peux utiliser mon microkorg comme clavier maître.

Dans l'autre sens, ça a l'air de marche : je peux modifier un des sons sur le soundeditor et le jouer au clavier.

Bref je suis un peu perdu.
Si quelqu'un est savant sur le sujet je suis preneur.

Merci !
4
J'ai un peu progressé : en bidouillant, j'ai mis l'horloge en externe et la miracle ça marche : je reçois bien les sons du synthé sur mon ordi.
Mais le problème c'est que du coup l'arpégiateur est inutilisable... (normal il synchronise le tempo avec rien)

C'est un casse tête ce truc.