Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vocoder

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 2 227 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vocoder
Salut les microkorgeux !
J'ai un petit problème de vocoder :?:
Voila, je me demande si c'est possible d'utiliser le line in comme 'carrier' (a la place d'un oscilateur) et d'utiliser le micro en 'formant', j'aimerais bien faire ça, mais je sais pas torp si c'est possible... vous avez déja essayé ?
thanks !!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est un vocoder 4 bandes

Citation : le microkorg a 8 bandes, le ms2000 12

Le microkorg a bien 8 bandes, mais le MS2000 en a 16 ! :lol:

Et 16 c'est déjà limite pour l'intelligibilité: en plus de toujours devoir régler l'E.F. Sense à 0, je suis souvent obligé de pousser la résonance (voire de rajouter un peu de noise) si je veux vraiment comprendre ce qui est dit.

Mais bon... en général je préfère quand même les grosses voix de robot non filtrées et pas intelligibles du tout. :bravo:
12
Sinon pour en revenir au début tu peux absolument brancher une Line In en porteuse et faire les formant dans le micro livré ou un autre Micro (a brancher dans Dynamique). Faut juste ouvrir la notice....

Bon aller un tip (je suis pas devant mon MK là)
Position Vocoder
Initialiser un son (partir d'un son brut)
Puis
OSC1 , 1er potard tourner tout à droite sur Audio...
Regler les niveaux dans Mixer

:tourne:
13

Citation : Et 16 c'est déjà limite pour l'intelligibilité

Pas d'accord.
Et juste pour remettre une couche:
ce n'est pas que le nombre de bandes d'un vocoder qui fait son intelligibilité. 'Faut pas oublier le son de la porteuse !!! Parce qu'avec un voco numérique à 256 bandes, si ta porteuse est une sinus, tu vas rien entendre d'autre qu'une sinus !!! :mdr:

Perso sur le microkorg j'utilise une des formes d'ondes "DWGS" de l'osc1. Il y'en a certaines qui se comportent très bien en porteuse.
14
Youba !

porteuse ou pas porteuse, Le Micro Korg remplace ma TALK BOX avec ma guitare dans l'entrée ligne et cela le fait plutôt Bien, même avec les preset de Base

et ma guitoune ronronne "Do You Feel Like I Do" ou "Show me the Way"
de Sir Peter Frampton ou le "Walk This Way !" (ouaip, ca peut faire les points d'exclamations) .

Merki Korg ..oO°!°
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
15

Citation : Ce que je voudrais, c'est utiliser le microkorg comme un vocoder 'de base', c'est a dire que je voudrais simplement chanter dans le micro, et moduler le chant, grace au 'formant' (c'est le signal qui combiné au chant produit le son recherché) sur l'entrée ligne.

Oulalalalal.... les formants, ce sont des pics caractéristiques de la voix, les dectecter comme fait le MK, ca permet d'améliorer la perspicacité de la modulatrice... ta voix donc... je comprends pas ton histoire... moduler un chant avec des formants? ??