Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configurer Microkorg Soundeditor et Ableton Live

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 5 619 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Configurer Microkorg Soundeditor et Ableton Live

Bonjour à tous,
je possède un microkorg et j'ai acheté depuis peu un câble MIDI/USB seulement je n'arrive pas à le configurer. Soundeditor me donne un message d'erreur "Microkorg didn't respond" et Ableton Live ne capte pas les note de mon microkorg. Merci d'avance.

Je suis sur Mac OS 10.6

Afficher le sujet de la discussion
11
certainement déjà presentés sur le forum mais je les remets(patches MK)
http://www.techno-id.com/microkorg/microkorg.htm#RESOURCES
12
Salut !

Moi je viens d'installer le logitiel mais je ne sais plus comment on fait. Je dois d'abord enregistrer mon son dans la banque et apres l'envoyer sur mon ordi?
je peux pas le faire directement? ca msoule un peu de toujours enregistrer sur ma banque initiale..
help !!

merci
13
salut, quand j 'ouvre le sound editor, il a l air de détecter le microkorg.
Une icone apparait sous my device et à droite j ai la liste de tous les sons.
Mais quand je veux ouvrir un son dans my library il n'est pas reconnu par le clavier, il ne se passe rien...
Si j essaye d'enregistrer ce son sur le clavier depuis le soft, ça m affiche un message d'erreur : can't overwrite device.

help!!
14
Il faut 1) mettre la PROTECTION sur OFF et 2) autoriser la transmission des Messages Exclusifs

IMPORTANT Sur le microKorg appuyez en méme temps sur : 1 - (SHIFT key + pad 8 , tournez le potentiométre 1 sur “OFF”) pour oter la protection de la mémoire et pouvoir écrire les sons

2 - (SHIFT key + pad 4 , tournez le potentiométre 4 to “P-E”) pour qu'il recoive les messages MIDI System Exclusive . Si vous ne le faites pas l'éditeur ne marchera jamais.


J'ai fait un Tutoriel complet dont est extrait ce passage, visible ici

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/korg/microkorg/pedago/tutoriels/charger-les-sons-vers-le-microkorg-avec-l-editeur-5853/

Ça devrait le faire...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 18:08:50 ]

15
Pensez à regarder la Rubrique Astuces oû la manière d'utiliser le Sound Editor est clairement expliquée, pas à pas !

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/korg/microkorg/pedago/tutoriels/charger-les-sons-vers-le-microkorg-avec-l-editeur-5853/

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

16
je pense que le souci vient du cable emu xmidi 1x1 (un coté midi in et out et l autre usb).
j ai essayé avec une carte son avec entrée et sortie midi ça a l air de marcher, mais je me sers des ports pour d autre claviers...
A part investir sur une nouvelle interface midi je vois pas :(

tecno-id : j ai suivi le tuto à la lettre !
17
J'oubliais : tu es sous Win7 64 bits ? Moi je n'ai jamais pu le faire fonctionner sous cette version. J'utilise un ancien PC sous XP SP2 .
J'aurais du commencer par ça...
Quelqu'un fait tourner cet Editeur sous Win7 ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

18
Salut, j'ai win 7 X64 SP1 et je confirme que l'editeur du mk fonctionne bien, il faut que le service "audio windows" soit démarré
après il y'a peut être à voir du coté pilote de la carte midi/audio perso j'ai un profire2626 et c'est ok
Rémy
19
@eragonstar tu es sur que ton interface usb/midi fonctionne bien? as tu essayé avec autre matos que le mk?
Rémy