Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configurer Microkorg Soundeditor et Ableton Live

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 5 589 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Configurer Microkorg Soundeditor et Ableton Live

Bonjour à tous,
je possède un microkorg et j'ai acheté depuis peu un câble MIDI/USB seulement je n'arrive pas à le configurer. Soundeditor me donne un message d'erreur "Microkorg didn't respond" et Ableton Live ne capte pas les note de mon microkorg. Merci d'avance.

Je suis sur Mac OS 10.6

2
Te manque pas une carte son?
3
Non je n\'est pas de carte son mais quelqu\'un sur une discussion sur le web qui avait le même cable que moi disait que le cable fonctionnait très bien avec son microkorg. Voila mon cable : http://cachepe.samedaymusic.com/media/quality,85/brand,sameday/76999_clipped-94a359eb6c5d15ad8b03bf488f2e8a9b.jpg
4
Sous ableton dans préférences audio et  midi sync tu as paramétré ce qu'il fallait?
5
Justement j'ai essayé mais je n'ai pas réussi. Comment configurer la fenêtre?
6

hello,

il faut paramétrer le port midi (et non le canal) qui permet d'envoyer et recevoir les infos dans le logiciel.

En premier, il faut allumer le MK.

Ensuite tu lances l'application, il cherche le MK via la midi, te fais une erreur et lance une fenêtre. L'erreur ne se produira que cette fois, car la configuration des ports sera gardée par la suite.

Dans "settings" il faut paramétrer le in et out midi. Si ton cable est reconnu par ton ordi, tu devrait voir quelque chose du genre "MIDIIN1 (MARQUEDETONCABLEMIDI)" et "MIDIOUT1 (MARQUEDETONCABLEMIDI)" dans les 2 menu déroulant.

Une fois validé, ton MK apparait en icone dans la fenêtre de droite.

Si tu double clic dessus, le transfert midi des données s'effectue ... Et il ne reste plus qu'à éditer les sons !

J'espère que ça t'aideras
7
Quel logiciel tu utilises?
8
Bah, le Soundeditor du microkorg
9
Le problême c'est que quand je lance soundeditor  que le microkorg est branché et allumé, l'application ne m'affiche pas de message d'erreur...
10
Si l'application ne te fais pas d'erreur, va directement à l'étape de paramétrage du sound editor !