Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec l'editeur Korg

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 308 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec l'editeur Korg
Salut,

Voila, j'ai un MicroKorg et l'editeur fourni par Korg ne fonctionne pas tres bien chez moi.
J'arrive a envoyer les patchs vers le PC mais pas le contraire. Je desactive la protection sysex sur le MicroKorg mais j'ai un message d'erreur a la fin du dump vers le MK.

Pour info, j'ai une MOTU Micro Lite comme interface MIDI et je suis sous XP familial

Est-ce que quelqu'un a rencontre le meme probleme ?


Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon interface est partie au SAV. Ils l'ont teste sur leur MAC et elle marche bien selon eux. Le soucis c'est que je l'utilise avec un PC. Alors ils m'ont dit, le soucis vient de votre PC. Je l'attendais celle la donc j'avais pris la precaution d'essayer la carte sur le PC d'un pote. Exactement les memes symptomes ... L'argument des nouveaux drivers je l'attendais aussi. J'avais telecharge les derniers, soit dit en passant ils refusent de s'installer. Et l'argument massue est arrivee : "Vous etes sur d'avoir fait les bonnes manip ?" Pas de bol, je bosse dans l'informatique. Bref, la MOTU Micro Lite et le PC ne font pas bon menage. Pour la petite histoire, j'avais pris cette interface pour remplacer une MAudio 2x4 que je n'avais pas reussi a installer sur mon PC. Le vendeur du magasin y a passe 1h au moins sans succes (il devait s'imaginer que j'etais un gros blaireau et qu'il ferait mieux que moi).
Pour revenir a la MOTU, je dois rappeler le magasin cet apres-midi, ils devraient me faire une proposition.
12
P@#*?>!!! :furieux: Qu'est-ce-que c'est relou l'informatique quand ça marche pas!!! :furieux: Au lieu de faire du son, on fait de la manutention!!! :furieux: :furieux: :furieux: Visiblement, le choix du canal MIDI ne marche pas dans ton cas. Pas de bol. Bon courage à toi et tiens-nous au courant, au cas ou tu trouverais ou ça coince. Good luck.

WiJzZ
13
Suite de l'épopée interface MIDI.
Univers-sons m'envoie une Edirol UM2, je devrais la recevoir dans 2 semaines au plus. Je referai les tests avec l'éditeur MicroKorg.

Comme dirait Julien Courbet "Et voila donc une affaire à suivre"
14
Bien vu pour Julien Courbet :mdr: Bon on croise les doigts alors. J'espère que le marathon des SAV t'aura finalement apporté satisfaction! :clin:

Citation : MAudio 2x4 que je n'avais pas reussi a installer sur mon PC

C'est bizarre, moi ca a été l'inverse: j'ai opté pour une MIDISPORT car ma carte semblait ne rien vouloir savoir et ça marche nickel chrome. @+
15
Toujours pas recu la UM2 .... Vous ne revez pas. J'ai annule une date le 1er mai. Univers-son rejete la faute sur Edirol. Je passe en DEFCON 2.
16
:ptdr:

bon courage! :D

17
18
C pas sorcier pourtant.

moi j'ai eu un portman PC/S : pas de pb , et la je viens d'acquerir une Midiman midisport 4x4 et pas de pb non plus , si on lis bien la notice bien sur , car bizarrement sous windows il faut installer le CD avec les driver completement avant de pouvoir brancher l'interface .

infin bizarre pour ton pb d'interface midi/usb peut etre un windows fouareu :mdr: :mdr: :mdr:
non c pas possible , windows ca plante pas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

enfin bonne chance .

config :
Vaio 315S + dispatcheur usb2 -> midisport 4x4 + guitarport + souris + akai z8
19
Bon, j'ai recu l'UM2 debut juillet. Tout est OK, ca marche niquel. L'editeur est spartiate mais fonctionnel. Ca a pris du temps mais c'est Ok. C'etait bien la MOTU qui foutait la merde (
j'avais des problemes aussi avec l'editeur du NordModular qui sont resolus aussi)

Bref, MOTU Micro Lite+PC = la galere

Manuelm
20
:mdr: L'interface est MOTU et bouche cousu :bravo:

Est-ce que l'UM2 est bien reconnue par ton séquenceur. J'entends pas là que tous les messages passent bien, SysEx compris ?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.