Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trop de la balle on peut l'utiliser comme effets pour guitare!

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 599 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Trop de la balle on peut l'utiliser comme effets pour guitare!
Excusez ma naiveté

Alors voila, jusqu'à présent j'utilisais le vocoder en étant bien embété de ne pouvoir utiliser ma guitare que comme formant (et en plus de jouer de la guitare avec les pieds pour garder les mains sur le microkorg ou l'inverse mais c'est pas facile de tourner les potars à l'orteil!).

Ce soir j'ai essayé de faire passer le signal sortie de la guitare (direct guitare -> dynamic in) pour essayer de voir ce qu'on peut faire (en réglant de façon à ce que le son soit "transmis" par le microkorg et pas seulement utilisé comme formante). Du coup plus besoin de jouer les touches, le son de la guitare sors... comme si il y avait pas de microkorg.

En fait c'est très possible d'obtenir un son neutre (comme si le microkorg foutait rien!, encore heureux!), mais sur ce son neutre les effets flange, phaser, ensemble et le delay fonctionnent à merveille. Bon ok sans doute pas mieux qu'avec un multi effets guitare, mais pour moi qui ai un povre ampli fender avec tout juste la disto, c'est top!

2
Ca fait toujours plaisir ce genre de trouvaille, tu peux jouer
de la gratte pendant que quelqu'un d'autre joue au clavier,
par contre partagez les effets équitablement :bravo:

ps: rend moi mon phaser :mdr:
3
Ouais reste à me trouver un ami :mdr:

ou continuer à jouer avec les pieds

4
Cest quoi les demarches exactes pour lutiliser comme boite a effet
jai beau lire la notice..je capte rien..
5
Il faut brancher ta guitare (ou autre chose) en audio in 1 ou 2 (niveau LINE) et régler l'OSC 1 en AUDIO IN. Tu peux ensuite faire la balance entre les entrées 1 et 2... sur le MS2000 c'est avec le bouton CONTROL 1, sur Microkorg ça devrait être la même chose.

Ensuite il faut que tu mettes le niveau de l'OSC 1 à fond et celui de l'OSC 2 au minimum dans la section MIXER.

Pour entendre le son qui entre, il faut impérativement maintenir une note: le plus simple c'est d'utiliser l'arpégiateur en mode LATCH (quand tu appuies sur une note elle continue à l'infini: t'es donc pas obligé de garder le doigt sur la touche :clin: ).

Attention avec l'arpégiateur: il faut régler le GATE à 100% et mettre un RELEASE assez long sur l'EG 2, sinon le son est haché, on entend des "trous" entre les notes.

À partir de là tu peux filtrer ta guitare, lui fabriquer un wah-wah (synchronisable au tempo) avec un LFO contrôlant le filtre, lui coller un effet RING en utilisant l'OSC 2, lui appliquer les effets du synthé, etc.
6
Merci ca fonctionne
maintenant el suel problemen cest que je veux pas entendre le son dans le korg
mais dans ma table de mixage (une pure petite merveille par ailleurs, un behringer vmx)..
donc jenvoye ca au effects return mais la j'entends rien
cest du a ma table ou a un mauvais parametrage du korg..?
7
Hello tous!!!

Est-il possible de brancher une basse dessus?(si oui comment, faut-il appuyer une touche en meme temps???).Est-il possible d'obtenir des sons de synthé basse bien épais avec? (comme avec un EHX bass micro-synth ou un akai deep impact...)
Ceci s'avère également déterminant pour moi en vue d'un éventuel achat.
merci d'avance
8

Citation : comme avec un EHX bass micro-synth ou un akai deep impact

Nan.
Les synthés que tu cites sont des synthés qui "suivent" le jeu de la basse suite à une analyse en temps réél.
Le microkorg ne sait pas faire ça. Mais comme l'explique Blacklung, on peut l'utiliser comme (petit) multi-effet.
9
Ah...ok merci...
excusez moi mais je n'y connais goutte en MAO et je voudrais savoir ce qu'est un formant??? (utiliser la guitare en formant :???: )
:oops:
10
Rien à voir avec de la MAO ! :mdr:
Le formant est la partie du son qui défini sa couleur, par opposition à la fondamentale qui défini la hauteur (la note) de ce son.

(Si un king en acoustique pouvait préciser...)