Les touches du microkorg sont larges et meme immenses
- 12 réponses
- 6 participants
- 1 775 vues
- 1 follower
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2004 à 11:51:15Les touches du microkorg sont larges et meme immenses
- 1
- 2
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/02/2004 à 11:54:51
Oula, tu devais être en forme toi ...
ou alors t'as un petit grozorteil...
ou alors t'as un petit grozorteil...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/02/2004 à 12:02:40
Ben jvoulais jouer de la gratte en meme temps et avoir à la fois le son de la gratte et celui de la gratte vocodée
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/02/2004 à 12:14:24
SALUT,
t'en pense quoi du microkorg et que fais tu avec???
A+
t'en pense quoi du microkorg et que fais tu avec???
A+
Warpboy@kagura lab...
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/02/2004 à 12:24:13
C'est un outil tres pratique et polyvalent....
tu le transporte facilement et les sons sont excellent pour ce prix....
les basses sont enormes et le vocoder a la classe
Le probleme c'est la polyphonie de 4 voix....
tu le transporte facilement et les sons sont excellent pour ce prix....
les basses sont enormes et le vocoder a la classe
Le probleme c'est la polyphonie de 4 voix....
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/02/2004 à 12:30:39
A part en jouer avec les orteils, ma principale activité a recemment été de coller de petites etiquettes sur le sélecteur de sons pour marquer "basses", "fx", "pads"... au lieu de "trance", "hip hop", ainsi que classer mes sons et le charger avec.
Tout ça pour dire que ce clavier peut très bien faire ce qu'on en veut (c pas du tout seulement un clavier de DJ bloqué sur des sonorités technos).
J'ai mis un avis dessus, mais en gros, on peut faire tous les sons qu'on veut, et il n'a rien à envier à un ms20 au niveau sons (on peut faire des sons avec bcp d'attaque, des sons planants, des sons qui évoluent très lentement, voire se qui se modifient irrémédiablement au cours du temps). Dnc c'est un vrai synté pas un jouet et je ne saurais pas quoi faire de plus de possibilités tant les combinaisons sont nombreuses et tant chaque paramètre a une influence radicale sur le son. C'est mon principal instrument désormais pour mes basses, mes lead et mes nappes. En plus il me sert de multi effets pour ma guitare.quelques défauts: la polyphonie de 4 est pas trop génante (ce serait mieux 6 mais bon) mais surtout la multitimbralité est un frein. pour ceux qui veulement jouer à deux mains (1 son par main) ou créer des sons (trop) complexes faudra repasser. On arrive qd meme à de bons résultats mais en enregistrant patch par patch. Après il fait un peu plastoc mais bon ça lui permet de ne peser que 2 kilos donc c aussi une qualité.
Tout ça pour dire que ce clavier peut très bien faire ce qu'on en veut (c pas du tout seulement un clavier de DJ bloqué sur des sonorités technos).
J'ai mis un avis dessus, mais en gros, on peut faire tous les sons qu'on veut, et il n'a rien à envier à un ms20 au niveau sons (on peut faire des sons avec bcp d'attaque, des sons planants, des sons qui évoluent très lentement, voire se qui se modifient irrémédiablement au cours du temps). Dnc c'est un vrai synté pas un jouet et je ne saurais pas quoi faire de plus de possibilités tant les combinaisons sont nombreuses et tant chaque paramètre a une influence radicale sur le son. C'est mon principal instrument désormais pour mes basses, mes lead et mes nappes. En plus il me sert de multi effets pour ma guitare.quelques défauts: la polyphonie de 4 est pas trop génante (ce serait mieux 6 mais bon) mais surtout la multitimbralité est un frein. pour ceux qui veulement jouer à deux mains (1 son par main) ou créer des sons (trop) complexes faudra repasser. On arrive qd meme à de bons résultats mais en enregistrant patch par patch. Après il fait un peu plastoc mais bon ça lui permet de ne peser que 2 kilos donc c aussi une qualité.
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/02/2004 à 13:44:33
moonweed
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/02/2004 à 13:54:28
Mouais, il est mortle le microkorg, mais comme on peu pas tout avoir, les touches sont pour les gamins, donc pas de solos rapides ni de gros accords dans touls les sens
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 12/02/2004 à 14:25:58
Citation : les touches sont pour les gamins, donc pas de solos rapides
c marrant moi je trouve justement que c t top pour les leads rapides....
puisque les touches sont tres dynamiques...
tu pe toujours brancher un clavier externe....mais elles sont pas minuscules quand meme, c tout à fait jouable...
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 12/02/2004 à 14:27:32
Excusez moi juste une question: vous pouvez obtenir vraiment des sons zarbs avec ça? genre de blips et des beeps?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2