Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Son continu

Mode clair
  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 997 vues
  • 5 followers
Transblack

Transblack

238 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 02/08/2011 à 16:51:56
Bonjour,

En visionnant cette vidéo je me suis demandé comment faire pour que le son soit tenu sans qu'on ait besoin de garder les mains sur le clavier (équivalent au sustain). Est ce qu'il faut programmer un decay long ou y'a t'il un autre moyen de lui dire "si pas nouvelle note on alors tu continues à jouer"

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 16:57:49 ]

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
2 Posté le 02/08/2011 à 19:23:41

c'est la fonction "latch" qui permet un sustain infinie tant que l'on joue pas une autre note

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Transblack

Transblack

238 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 03/08/2011 à 08:53:16
merci conssolle, je vais essayé ça ce soir

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
4 Posté le 03/08/2011 à 10:39:48

je me souviens plus, j'ai pas eu le microkorg trés longtemps , mais il doit avoir cette fonction normalement, je me demande si c'est pas le bouton "formant hold" qui a plusieurs fonction programmable dont la fonction "latch" demande l'avis d'un afien plus confirmer sur le microkorg

jay67jay

jay67jay

1240 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 03/08/2011 à 12:30:00
Il me semple que cette fonction n'est présente qu'avec l'arpégiateur
arpeg B knob 1

Transblack

Transblack

238 posts au compteur
Posteur AFfiné
6 Posté le 03/08/2011 à 13:22:15
Citation :
Il me semple que cette fonction n'est présente qu'avec l'arpégiateur
arpeg B knob 1

Merci pour les infos

Je confirme. J'ai récupéré le manuel entre midi et deux. Pas de trace de foncton latch à part avec l'arpeg B.

Pourtant l'arpégiateur ne semble pas activer dans la vidéo ... :?::?::?:

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
7 Posté le 03/08/2011 à 14:17:20

en revisionnant la video je me rend compte que c'est pas un sustaine façon "latch" en effet le son s'attenue avec le temps , alors que en fonction "latch" il continue indifiniment jusque l'on le stop sois même , donc je pense que c'est un patch travailler avec ADSR  "Attaque Delai Sustain Relese" le sustain et relese au maximum

Transblack

Transblack

238 posts au compteur
Posteur AFfiné
8 Posté le 03/08/2011 à 14:40:29
Si le sustain et la release sont au maximum, il y aurait chevauchement des notes rapprochéee, non ?

jay67jay

jay67jay

1240 posts au compteur
AFicionado
9 Posté le 03/08/2011 à 15:33:11
pas si tu mets le voice assign sur mono

Transblack

Transblack

238 posts au compteur
Posteur AFfiné
10 Posté le 03/08/2011 à 15:41:00
Effectivement ... j'avais pas pensé à ça :o)

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.