Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil acquisition synthé

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 457 vues
  • 3 followers
1 Conseil acquisition synthé
Bonjour.

Je vous sollicite car depuis un moment j'aimerais acheter un synthé.

Je suis un novice en matière de synthé et je vous avouerais que je suis un peu perdu....

Cela fait quelques années maintenant que j'aimerais me mettre à l'électro dans la veine de Daft Punk, Anoraak, Bloody...

J'ai eu l'occasion de tester le microkorg qui est fort agréable! J'ai vu aussi le Korn Kaossilator ? Il remplit les mêmes fonctions que le microkorg ? Ou il s'agit juste d'un sampler ?

J'ai un budget de 400 euros.

Merci des réponses que vous pourrez apporter.



2
Je n'ai jamais testé aucun des synthés que tu mentionnes, mais dans le même budget, il y a également le MicroKorg XL. Pour commencer, je pense qu'il vaut mieux que tu commences par un "vrai" synthé, comme le microkorg, où tu pourra créer tes propres sons ou du moins avoir une première approche de la synthèse sonore. Le Kaossilateur me semble plus un complément à un set préexistant, le jeu au pad est interessant mais il se limite aux sons de lead. Au niveau de l'édition du son, le microkorg est bien plus intéressant, et puis le clavier, même s'il est petit te servira de clavier maitre si tu veux télécharger des synthés virtuels sur ton pc.
3
Le microkorg est sympa mais pour les possibilités de sauvegarde des sons créés est un peut limite. Les fornctions regroupées sur quelques boutons c'est pas top pour un débutant

De plus, il n'est pas tout jeune donc il vaudrait mieux prendre la version XL.

Dans la série Korg, le R3 est bien aussi.


Pour un débutant il vaut mieux un synthé avec tous les réglages sous la main comme sur le Roland GAIA.

Une autre alternative est le M-Audio Venom mais la création des sons se fait via le logiciel présent avec le synthé.

Après pour un petit budget pourquoi pas se tourner vers un clavier maitre et un/des synthés virtuels ?