Sujet de la discussionPosté le 07/09/2011 à 19:46:43MicroKorg + XR 20. Probleme au niveau des octaves
Bonjour,
Je joue depuis quelques temps sur ces deux accessoires qui font beaucoup de choses, surtout relié en MIDI.
Le probleme est lorsque je veux faire un sons sur la XR20, je me mets en mode SYNTH pour mettre la mélodie, et la probleme la XR20 ne propose que 3 octave contrairement au 10 proposés par le microkorg.
J'ai essayé de bidouiller un peu le synthé et la boites, mais rien a faire je ne trouve pas dedans ni même dans le mode d'emploi.
Si quelqun sait comment changer les octaves du XR20, je suis preneur.
sinon comme je te dis tu débranches le cable entre le moment où tu enregistres et le moment où tu joues le pattern. C'est juste moins pratique essayes de faire avec un seul câble avant d'en acheter un autre.
si tu as deux cable midi oui, c'est une solution. Fait bien attention à régler la partie synth pour ne pas avoir les deux sons en même temps et de bien régler tous les paramettre du MIDI. c'est pas forcement très clair quand on a pas trop l'habitude du midi. Bonne chance
Owii sa a marché.
Comment ? Je ne le sais pas vraiment mais le résultat est la, j'ai juste a regardé les étapes que je vens de faire.
En tout cas merci.
Pas de soucis =).
J'ai trouvé d'où venais le probleme.
Dans SYSTEM SETUP il fallait mettre SYN IN ON V2. Tout simplement.
Encore merci, ca va me faciliter totalement l'utilisation du Synthé et de la boites =)