Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier microkorg

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion clavier microkorg
Bonsoir,

j'ai démonté il y a quelques mois mon microkorg pour relever le panneau de contrôle de façon à y avoir accès plus facilement et comme je m'apprête à le bricoler une nouvelle fois pour finir le boulot avec une nouvelle structure et de nouveaux flancs en bois, je me demandais s'il n y avait pas moyen de faire quelque chose pour le clavier.

Je ne m'y connais absolument pas en électronique donc ma question est peut-être ridicule mais n'est-il pas possible de changer ce clavier aux touches minuscules et de le remplacer par un autre comme ceux de chez FATAR ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 20:05:07 ]

2
Bonsoir

J'ai moi aussi un microkorg et je te donne mon avis qui est tout personnel.
Je pilote le microkorg avec un clavier normal en utilisant les prises midi car c'est vrai que pour une utilisation normal de style piano, orgue, pad, strings etc. un clavier de taille normal est plus aisé.
MAIS j'apprécie le clavier du microkorg car pour certains sons (exemple : les basses ou les leads) on peut atteindre un écartement "pouce-auriculaire" de plus d'un octave et demi ce qui est intéressant pour des effets avec portamento. Mais ce n'est que mon avis personnel.
3
Il est également top pour les solos/lead en live ! on peut facilement faire la mélodie d'une main tout en bidouillant les potards :8)
_HouSeTraXx_