Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme synchro arpegiateur avec ableton

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 4 259 vues
  • 5 followers
1 probleme synchro arpegiateur avec ableton
salut.
Je n arrive pas à synchroniser l arpégiateur avec live.
J utilise le microkorg en esclave j ai bien réglé l horloge du microkorg sur external mais ça me fait juste une note en continu...

quelqu un a une idée?
Afficher le premier post
21
Non non envoie c'est amusant de se fzire dépanner via la Thailande :) j'ai galéré comme un malade avec la sync dans Live...en mp bien sur ca me coute 1€ les 30 min sur fixe..

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

22
alléluïa!!!Je mets le mk sur auto au lieu de ext pour l horloge te c est parfait!!!
merci merci et merci de tes conseils.
Proposer de téléphoner sur ton temps et tout, c est top.
C est rare les gens à l écoute comme toi!
encore merci ;)
23
Ben sur auto au lieu de ext et ca marche t es sur ? Change ton tempo dans live pour voir... Ca m'étonne...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

24
Surtout dans la piste MIDI entrée de ta MOTU ne met pas sur SYNC sinon tu fais une boucle et le mk se synchronise avec...le mk....

Bon si tu ne réponds plus c'est que ça marche et que tu es en train de t'éclater, tant mieux :)

@ plus et bonne zique !

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 19:47:31 ]

25
Bonjour

Je me permet d'utiliser ce poste car j'ai à peu près le même problème, sauf que je n'utilise pas ableton.

Je veux synchroniser l'arpeggiateur du microkorg avec la clock de mon keystep. J'ai reglé le microkorg sur External (auto aussi pour test mais même resultats). J'ai mis les deux machines sur le même canal MIDI.
Le microkorg reçoit bien le tempo du keystep car lorsque je le change, je vois le changement se répercuter sur la LED de tempo du microkorg.

J'ai testé en envoyant ou non un signal 'play' avec le séquenceur du keystep, mais rien n'y fait...
L'arpeggiateur ne joue tout simplement pas! Il marche très bien en synchro Internal mais pas en External....

Quelqu'un à une idée?
26
Je me réponds à moi même :

Ce n'étais pas un problème de synchro MIDI, mais de patch : dans le menu Voice, le mode de trigger était reglé sur single, l'enveloppe ne se déclenchait donc qu'une fois lorsque j'appuyais sur Start. En la reglant sur multi j'ai reglé le problème.
27
yop je m'arrache les cheveux aussi...personne?

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 16:17:34 ]

28
J'ai le même problème mais avec garage band... qui veut bien m'aider ? :)