Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/07/2013 à 13:44:30Arpégiateur en maître midi sur clavier analog ne fonctionne pas !
hello, tous : et help!
j'aimerai utiliser l'arpégiateur de mon microkorg en commandes midi vers un vieux calvier analogique (avec entrée midi).
le problème est le suivant : le clavier ana sort bien un son quand je presse une touche du microkorg - par contre il n'emet RIEN quand le microkorg joue "par lui même" = exemple en mode latch, ou les notes générées par le MK lors des arpèges.
je suis bien sur le bon channel et dans les mêmes octaves.
-- peut être l'ancienne bête analogique midi ne gère - t - elle pas les signaux midi de l'arpégiateur MK : ils sont différents de ceux envoyés quand on presse une touche?
-- le synth analogique reçoit pourtant sans souci des notes envoyés par d'autres sampleurs/sequenceurs (ES-1, SPD-S, etc).
je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas, et la différence note appuyée / note générée seule par le MK m'étonne = les signaux midi ne sont ils pas les même poru une note quelque soit l'origine de création sur le MK ?
MERCI !
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
2Posté le 01/07/2013 à 14:02:50
Salut,
les infos MIDI générées par l'arpégiateur sont les mêmes que lorsque tu presses une touche du clavier : messages note on/off.
Le problème vient du paramétrage du MK puisque ton synthé reconnait bien ces messages.