Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpégiateur en maître midi sur clavier analog ne fonctionne pas !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 880 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arpégiateur en maître midi sur clavier analog ne fonctionne pas !
hello, tous : et help!

j'aimerai utiliser l'arpégiateur de mon microkorg en commandes midi vers un vieux calvier analogique (avec entrée midi).
le problème est le suivant : le clavier ana sort bien un son quand je presse une touche du microkorg - par contre il n'emet RIEN quand le microkorg joue "par lui même" = exemple en mode latch, ou les notes générées par le MK lors des arpèges.
je suis bien sur le bon channel et dans les mêmes octaves.

-- peut être l'ancienne bête analogique midi ne gère - t - elle pas les signaux midi de l'arpégiateur MK : ils sont différents de ceux envoyés quand on presse une touche?
-- le synth analogique reçoit pourtant sans souci des notes envoyés par d'autres sampleurs/sequenceurs (ES-1, SPD-S, etc).

je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas, et la différence note appuyée / note générée seule par le MK m'étonne = les signaux midi ne sont ils pas les même poru une note quelque soit l'origine de création sur le MK ?

MERCI !
2

Salut,

les infos MIDI générées par l'arpégiateur sont les mêmes que lorsque tu presses une touche du clavier : messages note on/off.

Le problème vient du paramétrage du MK puisque ton synthé reconnait bien ces messages.

Voir ta notice ou ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/korg/microkorg/forums/t.427621,utiliser-l-arpegio-du-mk-pour-piloter-un-autre-synthe-via-midi.html

3
AH MERCI :)
j'voue j'ai touché à tous les param "midi" mais je n'avais pas fait le lien! THANKS !