Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effacer les sons usine?!

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 832 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effacer les sons usine?!
Hi ;)

On fait comment pour virer les sons d'usine (afin de partir à zéro sur l'édition des sons)???

Tant que j'y suis... il y a une fonction "hold"?

Thanks! :)
2
Bonjour,
Pour accéder à l'init patch, il faut faire shift + 3 puis 3 à nouveau.
3
Merci.
Tu me le conseil ou il vaut mieux bosser à base des sons d'usine?
Si je les efface, il y a quoi par défaut?

Tant que j'y suis, la fonction "hold" existe?
Et finalement... je peux créer des son à base de sons externes via l'input?
4
Je te conseille de créer tes patchs en partant de l'init patch. Par contre, il peut-être parfois intéressant d'analyser comment tel ou tel patch d'usine a été crée, pour s'en inspirer, ou tout simplement dans une optique pédagogique.
Pour effacer un patch, il faut que tu le remplace par un autre. Le "par défaut" ce sont les patchs d'usine.

Il n'y a pas de hold note. Par contre on peut simuler cette fonction en mode latch de l'arpeggiateur.

L'input n'est qu'une entrée qui remplace le second oscillateur pour le mode synth si mes souvenirs sont bons. En mode vocodeur, je pense que tu le sais déjà ;)

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 12:13:42 ]

5
"init patch"?
6
L'init patch est le patch de base d'un synthé, que l'on utilise souvent pour créer un nouveau patch de zéro. Sur le microkorg, tu l'auras en faisant shift + 3 puis 3. Il s'agit en fait d'une dent de scie pure, non filtrée, et dont l'enveloppe de volume est de type gate.

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 12:27:07 ]

7
Je vais faire ça, ça me semble plus stimulant (puis dans le pire des cas je peux réinitialiser les sons d'usine...beurk, ils sont ignoble). J'aime beaucoup ce petit synthé, vraiment. J'ai l'édition "all black", le seul hic c'est les traces de doigts :)

Je te remercie pour tes réponses cordiales et complète.

Un dernier conseil?
8
La moindre poussière doit se voir sur cette édition allblack :-D
Pour un dernier conseil ? N'hésites pas à sortir des sentiers battus lorsque tu crées un patch. Toutes les sonorités sont exploitables, la seule difficulté réside dans le fait de leur trouver une utilité pertinente.
9
Bah, couplés à des bons effets externes rien n'est réellement inexploitable :)
10
(et curieusement non, la poussière ne marque pas le synthé. Par contre les traces de doigts...)