Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connectique MicroKorg

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 334 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Connectique MicroKorg
Bonjour à tous,

Je possède un piano numérique P-80 YAMAHA et voudrais pouvoir disposer de plein d'autre sons (comme ceux du microKorg par exemple) tout en jouant sur mon piano au toucher excellent. Est ce possible de faire controler le korg par mon piano numérique et d'envoyer le tout dans cubase ? Je travaille sous windows ME a cause de ma carte sons Maxi Studio ISIS.
D'autre part, y'a t il une entrée au microKorg pour utiliser les synthés internes avec pour sources mes sons de P80 ?

Merci beaucoup !

max
2
Salut,
si ton clavier est midi tu peux contrôller le microKorg sans problème, si tu as possibilité d'envoyer des midi CC c'est encore mieux tu pourra contrôller les options de synthèse/effets, etc ...
Pour rentrer dans cubase aucun problème si c'est pour de l'audio il suffit que tu es le nombre d'entrée désiré (2 si tu veux enregistré le microKorg et le clavier en simultané) pour du midi aucun problème (si je me goure pas sur la carte ke tu as il y a une interface midi type joystick il te faudra un cable spécifik ki coûte dans les 25 euros)
Le microKorg dispose de 2 entrée audio, tu pourra t'en servir pour traiter les son de ton clavier comme une waveform de la synthèse ou alors pour appliquer les effets du microKorg sur l son (ou encore utiliser le vocoder). Tu peux également t'en servir pour mixer un son du microKorg avec ton P80 (tu fais un patch en layer Layer-1 -> le son microKorg Layer-2 -> Audio-in thru + éventuels effets)
enfin en bref ça t'ouvrira beaucoup de perspectives ...

++Corecaps++
BassRefleX a BorDell87's Division
http://www.association-art-aktif.org
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
3
Merci beaucoup !
autre question : j'ai un son étrange dans cubase Sx quand je joues mes instruments de p80 enregistrés en midi. je comprends pas, j'avais ça avant parfois avec d'autres cubases et il fallait décocher l'option "midi thru" mais là ça marche plus ça. c'est étrange !
si quelqu'un à une idée ??

merci beaucoup

max
4
Slt a vous ,quelqu'un utilise t'il le microkorg pour jouer du talkbox,merci de vous faire connaitre.ciao
5
Youba !

ouaip :aime:

j'ai une Talk Box Dunlop depuis 10 Zans et je l'ai rangée depuis que j'ai le MicroKorg....

je branche une sortie de mon multi effet guitare dessus et roule ma poule,
plus de tuyau dans le bec ! reste l'ampli de la sono pour le MK mais bon, c'est vraiement le pied :mdr:

depuis je passe mes journées à jouer Walk This WAy
c'est vraiement génial ....oOO°!°

Bises à l'oeil
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
6
OK ,MERCI MAIS JE PARLE DE TALKBOX PAS DE VOCODER,MAIS SI TU UTILISE LE MICROKORG DEPUIS LONGTEMPS,PEUT ETRE QUE TU POURRAI M'AIDER QUAND AUX PARAMETRES POUR UN SON OPTIMALE.EN TOUT CAS MERCI D'AVOIR REPONDU;
A CIAO
7

Citation : MERCI MAIS JE PARLE DE TALKBOX PAS DE VOCODER

:?!: :?!: :?!: explique parce que là je comprend plus...talk box sur microkorg :???: :???:
8
Une talkbox est un system different du vocoder (meme si au fond assez proche), il est possible que tu puisse t'en rapprocher mais je c pas si tu arrivera au meme resultat exactement
9

Hors sujet : ça me rassure, je me disais que si y'avait eu cette fonction, je le saurrai quand même...;)

10
Ok,excuser moi les gas,je me suis mal exprimer ,en fait je n'utilise pas le vocoder du "microkorg"j'ai un talkbox "rocktron"tres simple d'utilisation avec un ampli integre que je branche directement a la sortie du synthe et je creer mes sons a partir des ondes en dents de scies et autrs patches diponibles.le microkorg est d'ailleurs recommender comme synthe pour jouer du du talkbox.mon souci est que j'ai du mal a creer un bon effet legato on entend un leger claqage au passage d'une note a l' autre.voilà si vous pouver m'aider merci.