Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MK en clavier mâitre et synthé en même temps

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 417 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MK en clavier mâitre et synthé en même temps
Bonjour, j'utilise actuellement une mpc pour séquencer une boite à rythme et un synthétiseur sans clavier.

Je souhaite acquérir un clavier maître pour jouer de mon synthé par l'intermédiaire de la mpc.

Ma question est la suivante :

Si je prends un Microkorg, aurais-je la possibilité de l'utiliser à la fois comme clavier maître ET comme module de son, c'est à dire piloter mon autre synthé et en même temps pouvoir faire des séquences pour le microkorg ?

Car ce serait vraiment top d'avoir un clavier maître en même temps qu'un synthétiseur de plus.

C'est peut être évident mais je veux être sur de ça ! Merci de m'éclairer.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
local off sur le MK

Si mais dans ce cas, le jeu sur le clavier du mK est inaudible, et c'est ce que recherche notre camarade ;)

Citation :
si tu joues une séquence avec le mk, elle va être transmise au midi out

Tu es sur de ça? Normalement un signal (séquence) entrant est retransmis au MIDI THRU, pas au OUT.
A voir également l'influence du paramètre Position dans Global (Post KBD ou Pre TG).


Tout à fait d'accord Krapod, je me suis mal exprimé, au lieu de séquence, je voulais dire mélodie sur le clavier. Quant à l’influence du paramètre Post Kbd ou Pre, cela agit sur l'arpégiateur, qui sera dirigé au midi out ou non pour un enregistrement sur un séquenceur externe.

Pour résumer, on peut contrôler un module de sons externe avec le mK, utiliser son arpégiateur et les potards qui transmettent les CC, exploiter son horloge... mais nous ne pouvons jouer en même temps une mélodie différente sur le mK. J'ai un peu de mal à m'exprimer à vrai dire :-D

12
Ok. De ce que j'ai compris, Krasna aimerait faire jouer le générateur de sons du MK par la MPC, et se servir du clavier du MK pour piloter son Nord Rack 2. C'est donc possible. Le paramètre Position déterminera si l'arpégiateur affectera le MK ou le Nord rack.
13
Citation :
jouer de mon synthé par l'intermédiaire de la mpc

Bien vu, c'est moi qui avait mal compris la chaîne :nawak:
Le choix du mK pourrait donc finalement être judicieux :-D
14
Citation de Krapod :
Ok. De ce que j'ai compris, Krasna aimerait faire jouer le générateur de sons du MK par la MPC, et se servir du clavier du MK pour piloter son Nord Rack 2. C'est donc possible. Le paramètre Position déterminera si l'arpégiateur affectera le MK ou le Nord rack.


Exactement. Par exemple créer une séquence pour le Mk, puis switcher le Mk en mode clavier maître pour mon autre synthé. Avec la piste du Mk qui joue toujours derrière.
Mais si c'est un truc compliqué ou bricolage je ne vais pas opter pour ça.
15
Citation :
Exactement. Par exemple créer une séquence pour le Mk, puis switcher le Mk en mode clavier maître pour mon autre synthé. Avec la piste du Mk qui joue toujours derrière.
Mais si c'est un truc compliqué ou bricolage je ne vais pas opter pour ça.

en fait c'est possible et assez simplement, seulement en fait, ce n'est pas du MK que tu switcherais, mais de la MPC, en local off, le generateur du MK se comporterait comme un rack, dissocié du clavier et le clavier comme un clavier maitre;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 14:28:27 ]

16
pourquoi le faire de la mpc, je pige pas?
17
en fait, ça equivaudrait à clavier-maitre->mpc->MK
et de faire en sorte que ce soit la track active de la mpc qui est controlé par le clavier est plus simple que d'aller dans le menu du MK cocher/decocher l'option "local off" à chaque fois;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 10:45:50 ]

18
ah oui effectivement...cimer ;)