Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MK en clavier mâitre et synthé en même temps

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 416 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MK en clavier mâitre et synthé en même temps
Bonjour, j'utilise actuellement une mpc pour séquencer une boite à rythme et un synthétiseur sans clavier.

Je souhaite acquérir un clavier maître pour jouer de mon synthé par l'intermédiaire de la mpc.

Ma question est la suivante :

Si je prends un Microkorg, aurais-je la possibilité de l'utiliser à la fois comme clavier maître ET comme module de son, c'est à dire piloter mon autre synthé et en même temps pouvoir faire des séquences pour le microkorg ?

Car ce serait vraiment top d'avoir un clavier maître en même temps qu'un synthétiseur de plus.

C'est peut être évident mais je veux être sur de ça ! Merci de m'éclairer.
2
je crois que c'est possible,mais j'en suis pas sur, (je n'ai plus ni mpc ni microkorg donc je peux pas vérifier)
Ce qui est sur par contre c'est que le microkorg est loin d'être top en clavier maitre, ne serait-ce qu'à cause des minitouches.....
il existe des claviers maitres 25 touches pour moins de 100 euros qui feront très bien l'affaire si tu peux te permettre de dépenser un peu plus... sinon, rien ne t'empêche d'acheter un petit 25 touches+ un autre module de son genre pulse2 ou shtreichfett ou autre, il y en a plein et ça te coutera le prix d'un microkorg.
Si tu cherches un bon mono, le shruti est un des meilleurs rapports qualité /prix, avec un son de malade pour presque rien.....
3
Merci pour ta réponse. Déjà j'aimerais un clavier de plus de 25 touches, par exemple 49 ou entre les deux comme le microkorg.

D'autres avis sont les bienvenus, si quelqu'un peut me renseigner précisément. A savoir peux-t-on utiliser ce synthé en clavier maitre et en module de son en même temps.
4
Par rapport à ton souhait initial, non...
Je m'explique. Le microkorg peut bien sûr servir de clavier maître. En revanche, si tu joues une séquence avec le mk, elle va être transmise au midi out, et donc fatalement être jouée par ton synthé sans clavier (quel modèle, sans être indiscret ?). Tu ne pourras donc pas jouer simultanément sur ton mK une séquence et une autre mélodie sur ton "synthé sans clavier" :noidea:
La solution de 'Senseï Syd' est une très bonne alternative.
5
Ah d'accord, je vais donc opter pour un pur clavier maître. Mon synthé est un nord rack 2.

Une idée pour un bon clavier 37 ou 49 touches ? Je n'ai pas vraiment besoin de pads et controleurs, enfin je pense, et j'essaye de sauver de la place.
6
Citation :
En revanche, si tu joues une séquence avec le mk, elle va être transmise au midi out, et donc fatalement être jouée par ton synthé sans clavier (quel modèle, sans être indiscret ?). Tu ne pourras donc pas jouer simultanément sur ton mK une séquence et une autre mélodie sur ton "synthé sans clavier" :noidea:

y a pas de local off sur le MK?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Si, il y a un Local Off. Par contre, je ne sais absolument pas (je n'ai pas de MK) si le clavier transmet ses infos au MIDI OUT lorsque le Local Off est activé.
Citation :
si tu joues une séquence avec le mk, elle va être transmise au midi out
Tu es sur de ça? Normalement un signal (séquence) entrant est retransmis au MIDI THRU, pas au OUT.
A voir également l'influence du paramètre Position dans Global (Post KBD ou Pre TG).
8
Citation :
je ne sais absolument pas (je n'ai pas de MK) si le clavier transmet ses infos au MIDI OUT lorsque le Local Off est activé.

quel serait l'interet d'un local off alors?
ou y a un truc que je pige pas dans ce que tu veux dire:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
L’intérêt du local Off serait juste d'éviter la boucle MIDI. C'est sur ce point qu'insiste la notice du MK.
Mais tu as raison, normalement, en Local Off un clavier envoie ses infos au MIDI OUT. Par contre, je me méfie de Korg au niveau du MIDI : des choses qui me paraissent pourtant évidentes ne le sont pas pour eux et sont parfois oubliées.

x
Hors sujet :
Citation :
ou y a un truc que je pige pas dans ce que tu veux dire:-D
Je te jure que je n'ai finalement pas pris l'apéro :oops2:
10
x
Hors sujet :
moi non plus d'ailleurs:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: