Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La puissance du Microkorg le retour ;-)

• 31 réponses
  • 25 participants
  • 6 976 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion La puissance du Microkorg le retour ;-)
Bonjour,

Des années après avoir repris Oxygène 4 (qui mériterait d'être amélioré d'ailleurs) je me permets de poster une petite reprise d'Equinoxe 4 entièrement réalisée sur mon Microkorg sans aucun effet externe (aucune reverb, ni equalizer...) aucun sample, tout a été recréé même les drums.
Je trouvais que c'était une belle façon de rendre hommage à ce petit synthé vraiment très puissant émoticône smile
C'est également l'occasion de se rendre compte qu'en 1978 messieurs Jean-Michel Jarre et Michel Geiss ont créé un pure chef d'oeuvre, je n'ose imaginer les heures passées dans le studio quand on sait que les moyens de l'époque étaient forts en dessous de nos outils actuels.
Toute critique ou suggestion sont les bienvenues :)

Equinoxe 4 - 100% Microkorg
Afficher le sujet de la discussion
21
Très bon.
Ce genre d'exercice de style est bien plus parlant que les démos officielles de la marque, ça illustre bien le potentiel sonore de la machine - si on sait bien programmer ses sons - et ses limites.

Christian

22
bonsoir
très beau boulot.
es t'il possible de recevoir les sysex? perceval85@orange.Fr
merci pour votre réponse ;)
23

Super Ludovic, excellentes reprises d'Oxygène et Equinoxe  !!!

Je suis en train de me mettre tout doucement moi aussi aux reprises, j'en ai fait une d'ailleurs d'oxygène 13 :

https://www.youtube.com/watch?v=hKGTRnK8_ZE

Si tu proposes tes sons ça peut être très sympà !!

A plus

Chris

CHRIS0058
24

Citation de : christian_r

Très bon.
Ce genre d'exercice de style est bien plus parlant que les démos officielles de la marque, ça illustre bien le potentiel sonore de la machine - si on sait bien programmer ses sons - et ses limites.

Alors là tout à fait d'accord avec chritian_r

A+

Chris

CHRIS0058
25
Je découvre cette cover d'Oxigène maintenant: Sidérant de "réalisme". Enorme. Fantastique. Bravo (quel faible mot!!)

Blaise

Mon Soundcloud: Blez VCO

Récréation parodique: Les parodies de Blez

www.monhistoiredurock.fr

26
Bravo , voila les arguments qui me feront achteé un Micro Korg
27

Je viens de le découvrir aussi, très beau boulot, je suis impressionné.

28
Cc,
Oui très bon le microkorg, je l'utilise dans de nombreuses compos...Bravo pour la version.
https://soundcloud.com/search?q=waroq%20project
29
Felicitations pour les covers.
Et merci pour le genereux partage des sons !
J'ai achete le MicroKorg suite a l'ecoute des covers !

Gauthier

Studio ZYL

30

Je découvre, et je confirme...BRAVO