Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg = ((Lead et Bass)) ?

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 3 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Microkorg = ((Lead et Bass)) ?
Salut

je suis en possession d'un EA1 dont je n'arrive pas a me separer (je ne sait pas pourquoi) :aime: :aime: :aime: :aime:

et je voudrait faire l'achat d'un synthé mais pour les nap voir les tres grosse nap qui donne des frisson

est ce que le microkorg a de bonne nap et lead pour planner (c pour le style D&B) dans le style de reaktor ?

tant que j'y suis si ce nest pas le cas quel synthe pas trop cher donne des bonnes nap


Merci, Olivier
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : on faire un patch deans l'EA-1 et avoir le meme dans le microkorg ?



non, le microkorg c'est un ms2000 désamélioré (vocodeur 16 -> 8 bandes, chti clavier, controles accessibles via une matrice, step arpégiateur avec pas mutables à la place du step sequenceur mais ça les acheteurs du ms2000 nous l'envient ;)

donc les patches sont intercompatibles microkorg / ms2000

12
Le mikro korg est un mini MS2000....(par la taille, pas le son)
Nappes ??? pas fait pour je pense avec une polyphonie de 4 notes seulements et seulement 2 de multitimbralité (limité à 2 notes je crois ds ce cas)
C'est un VA, donc ce sera qd mm typé analo et pas FM...
13
Bon ben kubii les grands esprits se rencontrent... mon post n'a plus de sens maintenant... sniff :(((
14
Le mieux c'est que vous écoutiez ma nappe :bravo:

une nappe de poly 4 ça couvre déjà à peu près toutes les tables, et avec 4 patchages virtuels différent, ya moyen de les faire évoluer!

15

Citation : Bon ben kubii les grands esprits se rencontrent... mon post n'a plus de sens maintenant... sniff



ben non nos avis diffèrent sur les nappes :bravo:

16
Ca devient interressant , pouvez vous approfandir ?

, j'ai ecouté le mp3 , bon c bien mais ce que j'entendais par nap c un lead enfin un truc planant genre ce qu'ont entend dans les cd d'ambiant ou je sais pas dans le groupe Air un truc planant
17

Hors sujet :

Citation : step arpégiateur avec pas mutables à la place du step sequenceur mais ça les acheteurs du ms2000 nous l'envient



:mrg:

En tant que possesseur de MS2000R je me dois quand même de corriger un petit truc: c'est pas un "step sequencer" qu'on a sur le MS2000, mais un "modulation sequencer". En gros, ça permet de séquencer (sur 16 pas maximum) trois paramètres du son au choix. N'importe quels paramètres sauf les note-on et les note-off: c'est en ça que c'est pas un vrai step sequencer (mais vu qu'on peut moduler le pitch et le volume, y'a moyen de se débrouiller quand même). En fait, c'est comme de dessiner des courbes de Control Change dans un séquenceur software. Ça n'a rien à voir avec le séquenceur de l'Electribe A par exemple.

C'est parfait pour faire des lignes de basse complexes et gargouillantes typiquement drum'n'bass, style j'appuie sur DO et le synthé dégueule une sorte de "BWOOOOUUUU-WOUW-WOUW-WOUH-WAH-WAH-WAH" en boucle, ou encore "DOOM-DOOM-BADOOM-BAM-BAM-BAMMM" (j'imite super bien la ligne de basse, hein? mes amis me le répètent toujours: "oh la la, t'imites super bien la ligne de basse toi dis donc" :aime2: ). Dans un autre registre, on peut aussi avoir des sortes de "BLIP-BLOUP-BLIP-BLIP-BLOUP".

Euh…

Excusez-moi… c'est à cause du saké… :oops:



Et sinon pour répondre à la question: oui oui, tu peux tout à fait obtenir des bonnes nappes planantes avec le microkorg! Le seul problème c'est que si t'enchaînes deux accords de trois notes, deux notes du premier accord seront brutalement coupées par le second, à cause de la polyphonie de 4 maximum. Tu pourras toujours essayer de masquer ça en noyant ton son avec le delay du synthé, mais c'est dommage. Après il reste toujours la solution de sampler tes accords séparément… c'est pas pratique et ça "fige" ton son, mais t'auras plus aucun problème de polyphonie.

C'est à toi de voir! Comme quelqu'un te l'a déjà conseillé plus tôt: va essayer l'engin dans un magasin! :bravo:
18
Ben si tu veux un lead demande pas une nappe!!! :oops:

tu veux quoi un fx bizarre?

19
Merci blacklung de ta précision :bravo:

(le ms2000 j'ai juste lu dessus, je l'ai jamais eu entre les mains :oops: )

20
Moi c'est pareil pour le microkorg! Je sais même pas comment on se sert de la matrice d'édition… :mdr: