MK et séquenceur
- 19 réponses
- 10 participants
- 2 243 vues
- 9 followers
Cyrdwi
J'aimerais faire des boucles avec le MK, pouvoir les superposer, mais il faut pour ce faire avoir un séquenceur.
Quels modèles de séquenceurs pensez-vous être les plus adaptés ? Electribe ? Se tourner vers des séquenceurs sur logiciel type garageband /ableton ? Ou tout simplement commencer avec une pédale loop ?
Merci
- 1
- 2
Modulator18
Electribe, ou yamaha RM1X.
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées
Ho'Dog
Le monotribe c'est de l'analogique, successeur du Monotron, dans le genre MS 20 sans midi.
ah? parce qu'il y a du midi sur un ms20?
( blague de puriste)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Tsaddeous a bien résumé, l'electribe n'enregistrera que le MIDI et ne te permettra de jouer que 2 "boucles" en utilisant les 2 timbres du microkorg. Si tu veux superposer plus que 2 boucles, il te faudra enregistrer l'audio de celles-ci dans un looper, un séquenceur logiciel, un kp3, un enregistreur multi-piste (zoom R8, R16,...),...
dj seb h
Illustra
Il faut mieux travailler directement en audio.
Ableton avec un contrôleur est plus judicieux et apportera plus de souplesse. Exemple novation launch pad livre avec ableton lite.
Cyrdwi
Sachant que je suis ultra-débutant dans le domaine, au niveau des câbles, connections, qu'est-ce que je dois me procurer (pour relier à l'ordinateur/carte-son) ou à un séquenceur analogique ?
jay67jay
Citation :blague de puriste
Mouahah
Et moi j'ai confondu monotribe et monotron
Sinon Ho'Dog j'espère que tu as tout ressorti des cartons depuis le temps
[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 19:57:03 ]
Ho'Dog
j'ai été obligé de "tout" revendre, depuis je suis reparti sur un JDXi et recemment un circuit...
bientot je rechopperai de la suedoise
edit: enfin, "tout", je parle du live, j'ai gardé ma xone et mon ordi/traktor, j'ai meme racheté une platine depuis
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 23:36:49 ]
jay67jay
un circuit kesako? Je connais le biscuit
leblooond
Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:
et la pour le côté electro:
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2