Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MK et séquenceur

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 163 vues
  • 9 followers
1 MK et séquenceur
Bonjour,

J'aimerais faire des boucles avec le MK, pouvoir les superposer, mais il faut pour ce faire avoir un séquenceur.
Quels modèles de séquenceurs pensez-vous être les plus adaptés ? Electribe ? Se tourner vers des séquenceurs sur logiciel type garageband /ableton ? Ou tout simplement commencer avec une pédale loop ?

Merci
Afficher le premier post
11
Salut
Electribe, ou yamaha RM1X.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

12
Citation :
Le monotribe c'est de l'analogique, successeur du Monotron, dans le genre MS 20 sans midi.

ah? parce qu'il y a du midi sur un ms20?
( blague de puriste:volatil:)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13

Tsaddeous a bien résumé, l'electribe n'enregistrera que le MIDI et ne te permettra de jouer que 2 "boucles" en utilisant les 2 timbres du microkorg. Si tu veux superposer plus que 2 boucles, il te faudra enregistrer l'audio de celles-ci dans un looper, un séquenceur logiciel, un kp3, un enregistreur multi-piste (zoom R8, R16,...),...

14
Bonjour a tous , le moins cher reste , je pense , la rm1x .En occase elle vaut pas grand chose , le séquenceur propose plusieurs modes et intègre des séquences midi .Ok c est vieux , c'est pas très beaux , les pads sont pas top l ergonomie pas top non plus mais c'est vraiment pas cher et ca permet d oublier le pc .

15
En prenant un séquenceur midi de type rm1x tu dois tenir compte de la polyphonie du microkorg. Je pense que tu vas être sincèrement limité!
Il faut mieux travailler directement en audio.
Ableton avec un contrôleur est plus judicieux et apportera plus de souplesse. Exemple novation launch pad livre avec ableton lite.

16
Merci pour toutes vos contributions. Ableton semble faire l'unanimité. En analogique, vous connaissez le SQ-1 en séquenceur ?
Sachant que je suis ultra-débutant dans le domaine, au niveau des câbles, connections, qu'est-ce que je dois me procurer (pour relier à l'ordinateur/carte-son) ou à un séquenceur analogique ?
17
Continue sur ableton, économise jusqu'à pouvoir t'acheter un Octatrack
x
Hors sujet :
Citation :
blague de puriste

Mouahah
Et moi j'ai confondu monotribe et monotron
icon_facepalm.gif
Sinon Ho'Dog j'espère que tu as tout ressorti des cartons depuis le temps

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 19:57:03 ]

18
x
Hors sujet :
j'ai été obligé de "tout" revendre, depuis je suis reparti sur un JDXi et recemment un circuit...
bientot je rechopperai de la suedoise;)
edit: enfin, "tout", je parle du live, j'ai gardé ma xone et mon ordi/traktor, j'ai meme racheté une platine depuis:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 23:36:49 ]

19
x
Hors sujet :
un circuit kesako? Je connais le biscuit
20
C est un vieux forum mais si ça aide la Roland mc 808 a un séquenceur au top pour contrôler n importe quelle synthé

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube