Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MK et séquenceur

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 160 vues
  • 9 followers
1 MK et séquenceur
Bonjour,

J'aimerais faire des boucles avec le MK, pouvoir les superposer, mais il faut pour ce faire avoir un séquenceur.
Quels modèles de séquenceurs pensez-vous être les plus adaptés ? Electribe ? Se tourner vers des séquenceurs sur logiciel type garageband /ableton ? Ou tout simplement commencer avec une pédale loop ?

Merci
2
Il s'entend tres bien avec les Electribes.
Je le commande aussi avec une E-MU MP-7, tout roule.

Je pense qu'avec un soft du genre Fruity Loops ou Ableton il ne doit pas y avoir de problème.

Sinon tu peux aussi enregistrer piste par piste, sur un soft sequenceur, comme Cubase, audacity, etc...

Tu empiles des pistes, comme tu le ferais avec un looper, ais en mieux, plus pratique, tu as tes pistes en visuel, etc...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Le must c'est l'octatrack en hardware et ableton en soft
4
Merci de vos réponses !

Pour l'octatrack c'est le prix qui est un frein pour le moment. Idem pour Ableton, même si j'ai vu qu'il existe des version légères, Intro (vous savez un peu ce que donne cette entrée de gamme du logiciel ?)

L'electribe semble en effet pas mal. J'avais aussi entendu parler de son prédécesseur, le Monotribe, vous avez testé ?
5
Si tu veux jouer des sequences à la main, les enregistrer et les empiler, Audacity c'est gratuit par exemple.

Le monotribe je ne connais pas.

Le truc si tu séquence avec une electribe, ça te prends un timbre et tu dois jouer avec un autre timbre en même temps.

Le clavier sur canal midi 1 et l'electribe (ou autre soft) qui joue le 2eme timbre sur un autre canal midi.
Donc, c'est pratique mais un peu limité.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
La monitribe c'est genre une mini 303 sans midi non?
Sinon je ne connais pas les Looper, mais il y en a qui font des trucs sympas avec le kp3
https://m.youtube.com/watch?v=39n4wow8fWE
Il y a des annonces à 150 d'occase.
Sinon je t'ai posté un truc qui peut t'intéresser en MP
7
8
Citation de Cyrdwi :
Idem pour Ableton, même si j'ai vu qu'il existe des version légères, Intro (vous savez un peu ce que donne cette entrée de gamme du logiciel ?)


Voici une comparaison des versions

Moi j'ai commencé avec live lite, je faisait des boucles avec le mininova (un équivalent du MK)

La limitation principale des versions lite et intro est le nombre de piste/scenes, mais 16 pistes et 8 scènes, c'est déjà pas mal.

Ableton est vraiment top pour faire des boules en live en tout cas.
Tu peux télécharger la version d'essai voir ce que tu en penses, pour te donner un avis...
9
Citation de jay67jay :
Un freeware qui à l'air sympa
https://www.giadamusic.com/


Merci pour le lien :bravo: ça m'interesse, je vais regarder ça.
10
Entre Electribe et KP3, KP3 semble plus intuitif mais plus limité que l'Electribe. Enfin pour commencer ce n'est peut être pas plus mal... !

Le monotribe c'est de l'analogique, successeur du Monotron, dans le genre MS 20 sans midi.

Merci pour le lien du freeware je vais aussi regarder ça !