Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controller Midi Soft vers Synthé

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controller Midi Soft vers Synthé
Voilà j'ai une question qui concerne le Korg mais qui peux fonctionner avec pas mal de synthé :
Il y'a environ 40 trucs controlables en midi sur le Korg (Delay, filtres, aoscillateurs etc.. et j'en passe, et des meilleures en plus etc...).

Je me demandais si il y'a avait des controller midi software. Je m'explique : ca serai un genre de vst avec pleins de potard auxquels ont attriburait des "control change" #43 par exemple. Et on pourrait controller des effets avec la souris par exemple (je vulgarise) et eventuellement les attribuer ensuite à un controller midi hard (cette fois) oui c'est con comme question mais ca peux s'averrer pratique de programmer selon les morceaux et aussi quand on a pas assez de potard.

Bref je cherche un controller midi SOFT (gratuit si possible).

ps: peux on en fabriquer avec Fruity ? j'ai vagement vu qu'on pouvait créer ces propres potard....

Merci :clin:
2
3
Oui oui, cette question m'interesse beaucoup, quelqu'un à une idée ?
4
Bon dans ce monde on est jamais mieux servi que par soit meme donc je vais me répondre à ma question.

Mon ptit Anlog chérie, tu as la posibilité de créer un Dashboard dans FL Studio qui permet de :
-Dessiner toit même tes potard
- En mettre autant que tu veux
- Les assigner à des "control change"
- Les réassigner à des controleur réels (pas ceux de la SNCF)

VOilà :clin:
5
Merci t'es trop sympa, je vais essayer ce soir .... :bravo:
6
J'aime bien ce thread, je parle tout seul :D:

Bon ca y est, j'ai construis un Dashboad (FL Studio) pour le MicroKORG. Avec des beaux potards de Korg et un beau fond (que je vais surement améliorer encore) On peux donc piloter un tas de trucs. OSC1 et 2, LFO, AMP, Delay, Filter, Midi etc....

Le premier qui posera sur le forum MicroKORG, je lui filerai en cadeau de bienvenu... :8)
7
Ca y'est je viens de comprendre ce qu'il se passe... Le produit est ici en fait :
/synthe-modelisation/korg/microkorg/forums/
8
C'est cela Oui !

le Micro Korg est vendu sans aucun logiciel

MAIS ....

sur le site de Korg, il y a un logiciel, gratos, qui permet de prendre la main sur le MK

c'est Genial est moins pete bonbon que de ré-inventer la Poudre
(meme si je suis un aficionado de FL Studio ....)


Voici la page du Mk :

https://www.korg.com/gear/info.asp?A_PROD_NO=microKORG

:mdr:
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition