Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème Config Midi - Monologue (séquenceur) / Microkorg (arpeggiator)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 182 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Config Midi - Monologue (séquenceur) / Microkorg (arpeggiator)
Bonjour, j'ai un soucis concernant l'action du séquenceur du Monologue (Maitre) vers le Microkorg en mode arpeggiator.
Lorsque je maintiens la touche enfoncé du Microkorg en mode arpeggiator et que j'arrête le séquenceur du Monologue, la note du Microkorg se coupe.
Quelqu'un aurait-il une idée pour solutionner ce problème ?

Merci d'avance.
2
Salut,
Je n'ai aucune de ces 2 machines sous la main, mais comme personne ne répond, je propose.
Le Monologue envoie 2 types de messages Midi de synchronisation : l'horloge et les commandes de «transport» (Play, Stop…). Le MicroKorg reconnaît et obéit à tous ces messages. Par conséquent, quand on arrête le séquenceur du 1er, le second fait de même. C'est un peu le principe de la synchronisation…
Tu peux contourner le problème en arrêtant le Monologue d'une autre manière : désactiver tous les pas, ou peut-être utiliser KeyTrg. À l'extrême : mettre le volume à zéro, peut-être changer de programme, etc. (le son est coupé net)
Autre solution : inverser la liaison maître/esclave. Non seulement le MicroKorg n'émet pas de message de transport, mais il est aussi possible d'en désactiver la réception sur le Monologue. Je suppose que le MicroKorg continue à émettre l'horloge tant que l'arpégiateur est actif.
3
Bonjour, merci pour votre réponse.
Effectivement, la solution idoine serait d'inverser la liaison.
Merci !