Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/453
M-Audio Venom

venom via GB

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion venom via GB
re-bsr ! j'arrive tjrs pas a faire jouer le venom via Garageband tout simplement, j'arrive comme tout le monde, du moins a changer des paramettres via vyzex mais c'est tout, l'objectif est de sortir le son du venom ds ma piste GB pour l' enregistrer, je pense avoir enregistrer les pilotes en plus je sais pas si c vraiment obligatoire sur mac mais bon je l'ai fais et rien :furieux: donc si on peut m'éclairer :idee: ce serait plutôt pas mal :) merci a vous;)
Afficher le sujet de la discussion
11
a la base je souhaite pas utiliser la fastrack pro pour faire marché le venom sur GB je veux juste utiliser la sortie USB du VENOM, cela est plus simple, mais en essayant avc seulement l'USB cela ne veut pas marcher :furieux: mais j'ai essayer avc la fastrack pas probleme cela fonctionne, donc pour résumer c'est pas la peine de continuer à chercher a faire marcher mon venom avc l' USB sur GB si j'ai bien compris :???:
12
Ouais c'est bizarre cette histoire, peut être que garage band a du mal, mais il n'y a pas de raison, voit du côté de tes pilotes pour le venom, il est chiant à installer, j'ai un peu ramé moi même en les installant, ils se télescopaient avec d'autres et j'ai du reprendre l'installation "à la main".

Pour ce qui est de l'audio, sache que si tu sélectionnes en pilote audio le venom le son de tes autres synthé branchés sur ta fast track ne passera plus, tu seras limité au venom avec ses uniques entrées pour y connecter tes autres synthés.

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

13
Sur Mac il existe une possibilité pour utiliser l'usb du venom et ta fastrack,
il faut aller dans Configuration audio midi (dans le dossier "utilitaire")
ta carte son et le venom doivent être branchés,
ensuite tu vas créer un "périphérique agrégé"
garage band ne peut gérer qu'une carte son,
tu vas donc créer une carte son virtuel qui aura les entrées et sorties de fastrack+venom...
puis dans les pref. de GB tu choisis ce périf.
peut-être connais-tu déjà?
en tout cas c'est un outil que j'utilise tout le temps!!!!
pour finir garage band est un logiciel génial mais il faut éviter de le pousser dans ces retranchements, j'ai eu des soucis avec, le moteur audio n'est pas si stable que ça...
jiCé
14
Je ne savais pas qu'il était possible de faire un périphérique audio "custom", je trouve ça génial ! et surtout ça permet d'utiliser plusieurs cartes sons simultanément, je ne crois pas que ça existe sur PC, dommage, ça m'aurait fortement intéressé...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

15
MERCI pour vos réponse ;) mais j'avous que j'y suis depuis ce matin et franchement je galère et pourtant là je suis entrain d'essayer a nouveau via la fastrack et l'USB brancher aussi ,mais là L'USB me sert que pour le VYzex et sa marche bien;) mais vous avez compris que mon objectif est vraiment de passer uniquement par USB, donc je vais essayer a nouveau vos astuces :??:
16
Bon je met un stand bye la dessus:(( je reprendrais tout cela ce week vu que je pars en déplacement demain mais vous tiens informé de la suite;)
17
De retour pour the VENOM via GB :lol:
donc EBRUITAGE si j'ai bien compris en créant ce nouveau périf , donc pas souci jusqu'a là, doit on faire des réglages au niveau des PROPRITES/PORTS
18
rebonsoir,
débranche la fastrack et ne branche que le venom,
vérifie avec "configuration audio/midi" qu'il est bien dans les choix de tes entrées.
tu peux d'ailleurs le sélectionner.
ensuite ouvre GB
dans les préférences en entrée sélectionne le venom
et en sortie "sortie intégrée"
crée maintenant une nouvelle piste,
mais surtout pas midi c'est l'audio du venom que tu veux
tu choisis donc instrument réel
tu sélectionnes la piste puis info de celle-ci
là en entrée stéréo 1/2 venom
active le controle
sur la piste active l'enregistrement (le point rouge)
tu dois maintenant entendre les sons du venom des hp de ton mac
ça doit marché
je viens de le faire avec un clavier Novation en même temps que j'écris ces lignes...
si tu arrives jusque là,
on s'occupera ensuite de créer un périphérique agrégé...
à plus
jiCé

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 10:04:22 ]

19
Ok, je vais essayer cela dès que possible vu que j'ai peu tps en ce moment, et te tiens informé au + vite, merci et a + ;)
20
Re salut Jicé ! tes instructions on été faites à la lettre et pas SON:furieux: toutes les étapes on bien été suivie et rien....quand j'appui sur une note du venom, il s'écroule 9secondes plus pricisement pour entendre un micro bout de son du VENOM et qui s'arrete nete :fache: Voilà je sais plus quoi faire a par d'utiliser ma fastrack..... alors a quoi sert L'USB!!!!!!!! fait chier M-AUDIO PAS TOP :furieux: