réactions à la news Modal dévoile son nouveau synthé VA Cobalt8
- 162 réponses
- 43 participants
- 23 264 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2020 à 13:44:33Modal dévoile son nouveau synthé VA Cobalt8
Ce synthétiseur polyphonique de huit voix est basé sur une nouvelle approche de la synthèse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fullpower
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 20/02/2021 à 22:05:00
Ca y'est ! j'ai le mien !
Et bien on peut dire que ça claque pas mal !
Tous les sons des preset internes ne se valent pas mais il y'a de bonnes surprises !
On peut quasi tout faire avec ce synthé ! des bonnes basses, des pads, bref un peu tout ...pour le moment je le découvre...
Je m'y perds encore un peu dans les menus (quand on ne passe pas par ModalAPP) c'est un peu fouillis à mon sens ...
Chaque sons appelle à la créativité ! c'est vraiment génial, content de mon achat !
Et bien on peut dire que ça claque pas mal !
Tous les sons des preset internes ne se valent pas mais il y'a de bonnes surprises !
On peut quasi tout faire avec ce synthé ! des bonnes basses, des pads, bref un peu tout ...pour le moment je le découvre...
Je m'y perds encore un peu dans les menus (quand on ne passe pas par ModalAPP) c'est un peu fouillis à mon sens ...
Chaque sons appelle à la créativité ! c'est vraiment génial, content de mon achat !
Komm mit uns !
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 30/05/2021 à 23:56:25
Ne trouvez vous pas les effets assez moyens et qu'ils ont vite tendance à bouffer le son ? Il faut vraiment les doser avec parcimonie. Le chorus est peut être le pire de tous...
Studio MDDP recording and sound design
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 31/05/2021 à 15:47:13
Citation de musicdesign :
Ne trouvez vous pas les effets assez moyens et qu'ils ont vite tendance à bouffer le son ? Il faut vraiment les doser avec parcimonie. Le chorus est peut être le pire de tous...
Oui très déçu par les effets, la reverb est moche aussi.
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 01/06/2021 à 00:04:35
Oui la reverb n'est vraiment pas terrible aussi, un côté métallique assez dégueulasse qui traine. Quand on voit la qualité des effets du Minilogue en face à tarif à peu près comparable il y a un monde, un gouffre... En espérant qu'une mise à jour firmware puisse améliorer ce point rapidement.
Analog_Keys
7046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
145 Posté le 01/06/2021 à 08:46:13
En matière d’effets embarqués dans les synthes, Korg fait quasiment ce qu’il y existe de mieux sur le marché et ça ne date pas d’hier, ceux du M1 étaient déjà excellent pour l’époque.
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 01/06/2021 à 10:57:10
J'ai envoyé un message à Modal pour leur faire de ça, que ça pourrait être bien que la section d'effet puisse être améliorée qualitativement.
Gam
8401
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 01/06/2021 à 11:46:57
Synthwalker semblait trouve les effets du Argon plutot bien, ce ne sont pas les memes ?
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 01/06/2021 à 12:33:20
possible que quelque chose m'échappe encore comme je l'ai depuis peu mais quand même. Le son s'effondre très vite, le chorus est d'un plat...Je vais encore approfondir. On ne peut clairement pas rentrer dans les effets comme on peut le faire avec le Summit, le polybrute ou le minilogue xd pour rester dans une machine dans le même ordre de prix.
[ Dernière édition du message le 01/06/2021 à 12:35:11 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 01/06/2021 à 16:20:31
J'étais peut-être de bon poil quand j'ai testé les effets de l'Argon8, il faudrait que je réécoute ça...
Mais bon, par rapport à tous les autres synthés de la marque, y compris les effets de la carte FX hors de prix des 002 / 008, ils ne pouvaient pas faire pire !
Mais bon, par rapport à tous les autres synthés de la marque, y compris les effets de la carte FX hors de prix des 002 / 008, ils ne pouvaient pas faire pire !
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 02/06/2021 à 15:35:03
Citation de musicdesign :
c'est simple je désactive tous les effets et j'utilise des effets externes... je me pose même pas la question!... pis de toute façon y' pas d'overdrive alors Ne trouvez vous pas les effets assez moyens et qu'ils ont vite tendance à bouffer le son ? Il faut vraiment les doser avec parcimonie. Le chorus est peut être le pire de tous...
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
- < Liste des sujets
- Charte