réactions à la news Modal dévoile son nouveau synthé VA Cobalt8
- 162 réponses
- 43 participants
- 23 263 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pidjy
Ce sont des encodeurs "low friction" (= tout mou, sans résistance), pas des potards à butée comme sur les Korg récents.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Pidjy
xHors sujet :J'ai changé les capuchons des encodeurs de mon Waldorf Blofeld récemment. J'ai mis un diamètre supérieur et surtout une surface moletées, car les originaux sont trop fins et surtout glissant car lisses, et je me suis aperçu que ce sont également des low friction, comme chez modal. Vu que les capuchons d'origine ne sont pas du tout ergonomiques, les encodeurs me semblaient durs, ce qui n'est plus le cas une fois l'ergonomie améliorée.
Au final, pour jouer les paramètres en temps réel (sweep de filtre, taux de FM entre oscillos, etc.), en studio, ça demande plus de doigté, mais on y arrive.
En concert, ça me semble plus problématique (à moins d'avoir un jeu live très... flegmatique (= mou)).
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
synthwalker
Pidjy
Peux-tu expliquer ce que tu veux faire exactement au plan chirurgical ? Comme ce sont des encodeurs, ce ne sont donc pas des potentiomètres (résistances variables)...
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Ema
Un petit topo pour en apprendre plus sur les encodeurs (en contexte non musical, mais peu importe):
Bref, en changeant les encodeurs par des potards, tu obtiendras juste un synthé non fonctionnel (à moins que tu sois un "dieu" en électronique et réalise une nouvelle interface pour adapter chaque potard).
Ma question posée plus haut dans ce topic était de savoir quelle était la techno employée par Modal: Magnétique, optique, mécanique (à priori pas résistif pour un encodeur sans butée). ça a un impact sur la durée de vie, certain ayant eu des problèmes majeurs assez rapidement (chez DSI dans le passé (d'où les "pot edition" qui ont résolu le problème "à la Korg") ou actuellement en Eurorack chez Xaoc avec le module Zadar (encodeurs mécaniques; problème à ce jour non résolu...))
Mais qui sais, il y aura peut être un jour des Modal "pot edition"....
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Ema
Pidjy
Posts croisés. Désolé Pidjy. Je laisse car ça peut servir à d'autres...
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
synthwalker
Pidjy
Cela ne répond hélas pas à ma question, quelles modifications vas-tu faire sur les encodeurs ? Mettre des crantés ?
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Ema
Le style steampunk, ça n'est pas mon truc esthétiquement, mais force est de constater que c'est du beau boulot!
PS à Pidjy: par contre, je ne sais pas comment tu vas faire pour intégrer l'écran Oled au style steampunk...
- < Liste des sujets
- Charte