Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Modal dévoile son nouveau synthé VA Cobalt8

• 162 réponses
  • 43 participants
  • 23 265 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Modal dévoile son nouveau synthé VA Cobalt8
modal-electronics-cobalt8-288400.jpg
Ce synthétiseur polyphonique de huit voix est basé sur une nouvelle approche de la synthèse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de Ema :

PS à Pidjy: par contre, je ne sais pas comment tu vas faire pour intégrer l'écran Oled au style steampunk...:clin:
x
Hors sujet :
Alors ça par contre je sais exactement ce que je peux en faire (si je le fais) je vais l'intégrer dans un système optique ce qui aura aussi comme effet d'élargir la zone d'affichage. Mais tout ça reste au conditionnel

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

122
Bon, reçu la bestiole à l'instant :bave: en version Xpander. Ca va, les encodeurs sont pas si mou mais le choix du tout encodeur est assez déroutant dans un premier temps, on ne sais jamais ou on en est d'un paramètre avant de le toucher, donc aucun repère visuel immédiat. Le choix des encodeurs 'multifonctions' fait que l'on tâtonne pas mal au début, je suis partisan du "Une fonction->un bouton". Le niveau de sortie me semblait un peu faible... jusqu'à ce que je découvre que l'on peu régler, individuellement, le gain de chaque patch via l'éditeur, j'aurais aimé un bouton dédié. Le son est clean, les patchs sont pas transcendants mais il y à quelques jolies trouvailles qui laissent présager de belles possibilités... Voila ça moins d'une heure qu'il est la .. donc j'y retourne!... c'est une chouette petite bécane!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

123
124
J'ai la version rack depuis maintenant trois semaines, ce VA est vraiment une réussite :bravo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

125
x
Hors sujet :
C'est pas pour te faire chier, mais pourquoi parler de "version rack" alors qu'il s'agit d'un module table top ?
Cette histoire de dénomination est un vrai souci : sur AF, on a claviers ou rack, alors que plein de synthés dans cette catégorie sont des table top.
Je coupe peut-être les cheveux en 4, mais pour moi, c'est pas un détail. Quand tu cherches un table top, tomber sur plein plein de trucs en rack est relou et inutile. J'imagine que l'inverse est vrai. Sauf si ce sont des modules rackables.

D'ailleurs, Modal lui-même entretient l'ambiduité avec sa dénomination
Citation :
COBALT8M 8 voice extended virtual-analogue module/rack

Vu l'emplacement des connexions, bonjour la mise en rack ! D'ailleurs, sauf si ça m'a échappé, ils ne proposent même pas d'oreilles de mise en rack. :mrg:
126
x
Hors sujet :
Citation de Pidjy :
le choix du tout encodeur est assez déroutant dans un premier temps, on ne sais jamais ou on en est d'un paramètre avant de le toucher, donc aucun repère visuel immédiat.

C'est exactement pareil sur les synthés à mémoire équipés de potards, leur position n'est jamais indicative de leur valeur, à moins de basculer sur un éventuel mode "panel". Nord avait trouvé une solution compatible avec l'approche "une commande physique par fonction" sur le nord lead 3 mais elle n'a jamais été reprise il me semble.
Je trouve que sur n'importe quel synthé à mémoire et à l'architecture un peu touffue c'est un enjeu ergonomique trop souvent négligé :/ L'hydrasynth et l'essencefm dans leurs registres particuliers me semblent de bien meilleurs compromis, préférables non seulement au paneau présentant l'ensemble des contrôles sans en montrer les valeurs lors du rappel d'un preset, mais aussi à l'écran fourre-tout...
127
Citation de Will :
x
Hors sujet :
C'est pas pour te faire chier, mais pourquoi parler de "version rack" alors qu'il s'agit d'un module table top ?
Cette histoire de dénomination est un vrai souci : sur AF, on a claviers ou rack, alors que plein de synthés dans cette catégorie sont des table top.
Je coupe peut-être les cheveux en 4, mais pour moi, c'est pas un détail. Quand tu cherches un table top, tomber sur plein plein de trucs en rack est relou et inutile. J'imagine que l'inverse est vrai. Sauf si ce sont des modules rackables.

D'ailleurs, Modal lui-même entretient l'ambiduité avec sa dénomination
Citation :
COBALT8M 8 voice extended virtual-analogue module/rack

Vu l'emplacement des connexions, bonjour la mise en rack ! D'ailleurs, sauf si ça m'a échappé, ils ne proposent même pas d'oreilles de mise en rack. :mrg:

Je te confirme qu'il est bien rackable et que les oreilles de rack sont bien mises à disposition par Modal :bravo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

128
modal-electronics-cobalt8-3224478.jpg

129
OK. C'est pas hyper claire sur leur site.
T'utilises des jacks coudés ?
130
x
Hors sujet :
Citation de usw :

C'est exactement pareil sur les synthés à mémoire équipés de potards, leur position n'est jamais indicative de leur valeur, à moins de basculer sur un éventuel mode "panel". Nord avait trouvé une solution compatible avec l'approche "une commande physique par fonction" sur le nord lead 3 mais elle n'a jamais été reprise il me semble.

Roland a trouver une bonne parade sur ses Jupiter X/XM a ce probleme avec 2 mode lecture. 1 appui sur shift et en bougeant l'encodeur, il affiche la valeur sans rien changer, en suite il y a un mode, qui en tournant l'encodeur a fond a zero, et en augmentant progressivement, il ne changera rien tant qu'il n'atteient pas la valeure du preset.