Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Modal dévoile son nouveau synthé VA Cobalt8

• 162 réponses
  • 43 participants
  • 23 254 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Modal dévoile son nouveau synthé VA Cobalt8
modal-electronics-cobalt8-288400.jpg
Ce synthétiseur polyphonique de huit voix est basé sur une nouvelle approche de la synthèse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Juljaaz :
C’est vrai que les VA ont vraiment bien évolué avec la puissances de processeurs.

il faut surtout y voir une avances dans le algos, bien moins gourmands
22
Somme toute assez classique, pour qui n'a pas de VA c'est une alternative. Les presets sont de facture assez classique et passes partout (pour moi)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

23
Citation de Ema :
Si ça se trouve, on va pouvoir mettre le firmware de l'Argon sur le Cobalt et vice et versa, comme sur les modules 1010Music qui partagent le même hardware. A suivre...

Ce serait marrant ça en effet !
24
Sur le site de modal: innovative oscillator engine of COBALT8

Je ne sais pas ce que cela induit au niveau hardware.
25
J'ai beau cherché sur leur site ou je cherche mal, mais qu'est ce qui est analogue dans ce synthé le filtre les osc?

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 21:06:13 ]

26
Y a rien d’analogique. C’est un VA, analogue virtuel.
27
Citation de Ema :
Si ça se trouve, on va pouvoir mettre le firmware de l'Argon sur le Cobalt et vice et versa, comme sur les modules 1010Music qui partagent le même hardware. A suivre...

Modal vient de confirmer que c'est impossible.
28
C'est un VA , un "virtual analog" donc , il a les paramètres d'oscillateurs particuliers aux synthés analogiques , ondes carrées , triangles , etc .... cependant à l'écoute des présets dans la 2ème vidéo de présentation ça ne me parait pas vraiment sonner comme bon nombres de VA justement , qui ont des variétés de présets couvrant la palette des instruments classiques des synthés analogiques , SC Prophet 5 , Moog ,Oberheim et j'en passe.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

29
Il me plaît bien ce petit bleu... :bave:
Marsupio37
30
Citation de paladin6169 :
C'est un VA , un "virtual analog" donc , il a les paramètres d'oscillateurs particuliers aux synthés analogiques , ondes carrées , triangles , etc .... cependant à l'écoute des présets dans la 2ème vidéo de présentation ça ne me parait pas vraiment sonner comme bon nombres de VA justement , qui ont des variétés de présets couvrant la palette des instruments classiques des synthés analogiques , SC Prophet 5 , Moog ,Oberheim et j'en passe.

Si tu regarde du Roland et son Zencore il y a aussi des choses bien differentes