réactions à la news Modal dévoile son nouveau synthé VA Cobalt8
- 162 réponses
- 43 participants
- 24 033 vues
- 48 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

Gam

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 21:05:44 ]

Paul Arbert

100% U. Bhrngr free • 100% digital

Gosam

En quoi les boutons sont mal fichus pour le live et pourquoi utiliser que la souris pour la programmation ?
Merci

Gam

dédé la joncaille

Vraiment dommage que les boutons soient aussi mal fichus chez Modal, pour jouer live ça fait peur... J'ai été échaudé par l'Argon mais c'est vrai qu'ici certaines démos sonnent bien! Mais si c'est pour finalement n'utiliser que la souris pour le programmer, comme avec l'Argon , ça me calme direct.....

Je possède un Argon8, je ne comprends même pas ta phrase qui n'a aucun sens (si je puis me permettre). En as-tu déjà eu un entre tes mains ? Il est doté de plein de potards donc pourquoi vouloir utiliser une souris en live ? OK le feeling de ces potards (qui sont des encodeurs en fait) n'est peut-être pas le meilleur que j'ai rencontré, mais on finit par très bien s'y faire. Et avec un peu de pratique, les raccourcis sont faciles à mémoriser, en tout cas, c'est bien plus rapide que de s'embêter avec un éditeur à la noix sur tablette à la c** !
A ce propos, je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi certains se tournent vers des synthés hardware équipés d'une myriade de potards pour finalement s'en servir avec des éditeurs informatiques, pour moi ça restera toujours un mystère...

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 13:28:47 ]

Gosam

je ne possède pas leurs synthés mais je suis bien intéressé par le cobalt version 61 touches

0Il extrapole il n'a pas la machine

paladin6169

Citation de Paul :Vraiment dommage que les boutons soient aussi mal fichus chez Modal, pour jouer live ça fait peur... J'ai été échaudé par l'Argon mais c'est vrai qu'ici certaines démos sonnent bien! Mais si c'est pour finalement n'utiliser que la souris pour le programmer, comme avec l'Argon , ça me calme direct.....
Je possède un Argon8, je ne comprends même pas ta phrase qui n'a aucun sens (si je puis me permettre). En as-tu déjà eu un entre tes mains ? Il est doté de plein de potards donc pourquoi vouloir utiliser une souris en live ? OK le feeling de ces potards (qui sont des encodeurs en fait) n'est peut-être pas le meilleur que j'ai rencontré, mais on finit par très bien s'y faire. Et avec un peu de pratique, les raccourcis sont faciles à mémoriser, en tout cas, c'est bien plus rapide que de s'embêter avec un éditeur à la noix sur tablette à la c** !
A ce propos, je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi certains se tournent vers des synthés hardware équipés d'une myriade de potards pour finalement s'en servir avec des éditeurs informatiques, pour moi ça restera toujours un mystère...
Pour jouer chez soi ou en live non bien sûr , mais pour la programmation ça peut aider , enfin chacun fait comme il le sent.
Après je trouve que l'on trouve très vite ses repères avec les fonctions de bases , j'ai même pas ouvert le manuel .
Il n'y a guère que pour le séquenceur que j'ai pas tout compris , et de voir en profondeur les possibilités des LFO. En tout les cas bien programmé l'Argon 8 fait le taf et de ce que j'ai entendu de ce Cobalt , à 600 boules franchement c'est un super synthé.
C'est fou ce que l'on peut avoir comme synthés à prix plus que raisonnables de nos jours.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

opaze

Will Zégal

Et puis ces potards qui tournent dans le vide, franchement, je ne comprends pas ce choix technique
Tu veux dire des encodeurs ?
Moi si. Je préfère largement le feeling des potards, mais j'avoue que sur scène, quand j'utilise différents presets dans un morceau, les sauts brutaux de valeur peuvent parfois donner des trucs assez moyens.
Je n'ai jamais mis les mains sur un Modal, donc je ne connais pas le feeling de leurs encodeurs, mais je pense que des encodeurs avec une course et une résistante similaires à des potards me semble aujourd'hui la meilleure solution sur un synthé. Surtout quand, comme sur la plupart des synthés modernes et surtout les numériques, on a un écran qui peut donner la valeur effective du contrôle si on veut savoir où on en est.
Je ne dis pas que les encodeurs sont intrinsèquement mieux que les potards, mais je comprends ce choix, surtout sur un synthé numérique ou à commande numérique.

opaze

usw

This is an understandable misconception - the reason why there is more give/play than maybe you are expecting is that the vast majority of synths use potentiometers but Argon8 are fitted with frictionless digital encoders (Bourns)
They are actually MORE expensive than potentiometers and will last LONGER.

popman

They are actually MORE expensive than potentiometers and will last LONGER.
==> Ben on leur souhaite plus de chance qu'à DSI et ses Polyevolver sur ce coup là....

Will Zégal

mais de leur toucher qui est vraiment insuffisant, y a presque aucune résistance
Je comprends mieux. J'ai pas testé, je ne peux pas juger, mais effectivement, j'adhère modérément sur le principe.

synthwalker

Ema

C'est vrai que l'aspect "sans frottements" ne permet pas de les régler facilement car la friction participe à la stabilisation du mouvement (sweep de filtre, par exemple). C'est là où un choix qui paraît top techniquement du point de vue de l'ingénieur peut au contraire s'avérer négatif en pratique pour l'utilisateur...
Pour les capuchons de potards, le pire reste quand le plastique "gomme" se désagrège chimiquement et se met à coller, craqueler ou changer de couleur au bout d'un certain temps (2-3 ans). ça m'est arrivé (dans l'ordre) sur du Moog, du DSI et de l'Elektron. Avec du plastique "dur" comme sur les Modal, peu de chance que ça arrive.

Anonyme

synthwalker

Coyote14

Et donc elle est tres souple! J’aime bien le numerique qui s’assume, j’aime toujours autant ce synthé. Ça se démarque des productions ambiantes.
[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 08:40:18 ]

synthwalker

BodhGaya

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 16:21:44 ]

SpaceEko

Alors qu'en fait il est très capable ce synthé.

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

BodhGaya

Si cela se confirme vous diriez le prix du module autour de combien

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

erewhon

Cobalt 8: 649€ Cobalt 8 module: 590 - 580€???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte