Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Cobalt8 de Modal Electronics

• 48 réponses
  • 23 participants
  • 5 195 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Cobalt8 de Modal Electronics
4494.jpg
Dans le sillage de l’Argon8, synthé numérique à tables d’ondes, Modal présente le Cobalt8, basé sur une modélisation analogique étendue. Un synthé suffisamment différent pour constituer une proposition intéressante ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
ouais mais les banques c'est nul, les tests c'est nul et les banques dans les tests, c'est encore plus nul... :facepalm::mrg:
42

Studio MDDP recording and sound design

43
A voir la vidéo de synthwalker dans laquelle je ressens quand même une grande attention à l'étude du synthétiseur. C'est un passionné, c'est un passionné !

Pour moi, c'est conquis mais... ! Modal Electronics, je trouve, ont très bien travaillé.Ils ont poussé très loin les fonctions et moins l'ergonomie alors non pas que les démos soient convaincantes, je trouve qu'il y a un travail derrière et que le "style" me dit que la concurrence va sortir aussi un synthé.

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16

44
Barnum valide cette prédiction ! ©

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 23:43:30 ]

45
Hello, merci beaucoup pour ce test que je m’apprêtais à expédier manu militari mais que j'ai finalement lu et écouté en profondeur. Depuis leurs débuts avec leur flancs en cuir et leurs petits drapeaux anglais je n'aime pas Modal mais là avec des flancs en bambou et la disparition des drapeaux je constate qu'un effort a été fait et ... donc ... oui du coup en fait il faut avouer que la section des osc est vraiment intéressante ! et fait que ce petit synthé mérite à mon sens le détour et pourrait même être un choix vu ces spécificités. On s'en rend bien compte en visionnant la vidéo où la démo reserve un temps conséquent à la manipulation des osc. Quel dommage que les effets soient bâclés en espérant qu'ils revoient leur copie ainsi que pour les niveaux faiblards qui me rappellent le Blofeld et un peu aussi ses sonorités. Sinon j'aurais plutôt laissé les flancs bambou dans leur couleur naturelle.
46
Bonne présentation,C'est vrai que MODAL ça fait un peu toc coté construction, là il y a un clavier Fatar ça remonte largement le niveau.

Ce que j'aime chez Modal, c'est l'essentiel, le son, c'est froid, ça sonne "plastique" et distordu pour ceux qui aiment ces sons, on peut en construire facilement de nombreux. Pour les sons type nappe je découvre, la vidéo est convaincante sur ce point.

En fait coté son, MODAL c'est typé, on aime ou pas mais j'aime donc je souscris. De l'autre coté sans le logiciel c'est un peu pénible et chaotique.
Les logiciels MODAL rattrapent les faiblesses matérielles.

Très bonne présentation et très honnête.
47
visiblement les retours ont porté leurs fruits chez modal, la mise jour 1.3 pour le cobalt 8 apporte un nouveau chorus. Reste plus qu'à améliorer la réverbe et ça deviendra braiment pas mal tout ça.

48
Bon ce nouveau Chorus est quand même plus efficace. Il reste encore la réverbe à améliorer.

49
Perso j'ai essayé l'Argon 8X et le Cobalt 8X il y a quelques jours, avec les firmwares mis à jour, et franchement ils ont fait du très bon boulot. C'est agréable de constater qu'ils travaillent sur un produit après sa sortie en écoutant les avis clients. Donc j'ai craqué, j'ai acheté les deux, il n'y a plus qu'a bosser sur ces beaux jouets que j'adore déjà.

Citation de synthwalker :
ouais mais les banques c'est nul, les tests c'est nul et les banques dans les tests, c'est encore plus nul... :facepalm::mrg:

:mrg: :mrg: :mrg: Merci Synthwalker pour tes tests très approfondis, et tes vidéos. C'est toujours très complets, ça m'aide beaucoup avant d'aller tester en magasin :bravo: