La qualité de fabrication me fait peur, mais à ce prix, je ne pense pas qu'on trouve d'équivalent.
Les sons de pads, notamment, que j'ai entendus dans les vidéos de démonstration m'ont vraiment plu.
La qualité de fabrication me fait peur, mais à ce prix, je ne pense pas qu'on trouve d'équivalent.
Les sons de pads, notamment, que j'ai entendus dans les vidéos de démonstration m'ont vraiment plu.
Si ça peut te rassurer, j'ai eu 2 Skulpt (pour le polychain) que j'ai trituré plusieurs mois avant de les revendre (pour des raisons de set-up), j'utilise très souvent le Craftsynth 2 et je n'ai aucun souci de potards. Le plastique est cheap (attention au compartiment à piles avec sa languette assez fragile), les potards tournent littéralement dans le vide mais Modal a expliqué que c'était voulu. C'est déroutant au début, puis on s'y fait. Par contre bon point pour le clavier extrêmement réactif. Et je confirme qu'à ce prix là, c'est très compliqué d'avoir une machine aussi complète et qui sonne plutôt bien.
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 15:00:39 ]
v:lecs
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
263Posté le 23/11/2020 à 15:15:29
Merci pour ces précisions, opaze (j'ai d'ailleurs lu plusieurs fois ton avis sur le Skulpt, à différentes périodes, quand j'étais tenté par la machine) !
J'aime bien l'approche de Modal pour leurs derniers synthés. L'Argon8 me fait envie, mais il est encore un peu cher pour moi, c'est pourquoi je m'intéresse de nouveau au Skulpt.