je m'explique, les couleurs se différencient sur le spectre par une fréquence donc le blanc correspond a une fréquence différente du rouge ou du bleu ............... si on transpose cette fréquence en fréquence audible, le blanc n'aura pas le même son que le bleu ...............
@ Picocube, je vous assure que le blanc sonne pareil que le noir et si le noir est plus beau, les traces de gros doigts se voient nettement moins sur le blanc, c'est un choix purement esthétique
les couleurs se différencient sur le spectre par une fréquence donc le blanc correspond...
Le noir n'ayant aucune correspondance musicale avérée il ne sonne donc pas, en fait il frappe avant d'entrer en considération, ce qui fait qu'on ne le confond pas avec le facteur...
Mon résumé du soir: ergonomie hors éditeur à revoir (pour rester poli), fragilité de l'interrupteur, solidité à éprouver avec le temps, mais le son, ça c'en est, si il y a des synthés numériques pré 2019 à retenir pour le son il en fait indéniablement partie avec le Peak, les Modor, le Micromonsta. Pour le prix il s'impose un peu, moins cher et plus puissant qu'un Boutique genre SH 01A (d'ailleurs j'en ai un qui me sert plus trop là de SH machin!)...
Pas de remarques désobligeantes sur la taille du clavier???
bah si y'en a un , qui est beaucoup trop "là" ^^
le retour du numerique fait du bien. on s'attendait à un gros bouzin, mais modal devloppe le bas apres les minuscules craft, qui ont lair bien sympas egalement.
les petits home studios comme le mien apprecient!^^
D'ailleurs à cette allure on va pouvoir se gausser du revival néo analo, gnark...
Mon bonheur serrait entier avec l'apparition d'un rack numérique de polyphonie raisonnable et multitimbral autre que simplement VA...