Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Skulpt
Photos
1/209

Sujet Premières impressions

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 106 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Premières impressions
Voilà ! J’ai reçu mon exemplaire dans sa belle livrée noire ...
Packaging soigné, très graphique, le synthé y est bien protégé ...
Le synthé en lui-même fait franchement jouet ... Très léger, le couvercle paraît bien fragile, il n’y a pas de potards mais des encodeurs qui ne présentent presque pas de résistance et sont un peu branlants ... Les contacteurs sont en revanche solides et francs du collier ... La lisibilité des labels est un peu compliquée du fait de l’inclinaison de ces derniers par rapport à la position de l’utilisateur.... Le switch de mise sous tension ne tiendra pas la durée de vie du synthé tellement il semble fragile et indigne de quelque appareil que ce soit ...

Sinon, question sonique, c’est du solide ! Le niveau de sortie est puissant et le grain global, bien que typé numérique, est quasiment exempt d’aliasing ... Le filtre est dans la « tradition » Modal avec une pente variable mais sur une base 12 db / octave à la manière du SEM d’Oberheim ... Il nous offre donc une palette harmonique qui peut monter vraiment très haut en fréquence avec une douceur surprenante pour un synthé numérique ...

Par ailleurs, un gros point fort du Skulpt repose sur l’éditeur informatique qui simplifie énormément la prise en main et la gestion de tous les nombreux paramètres du synthé ... Les mises à jour du firmware, en particulier, se réalisent via une procédure d’une grande simplicité totalement transparente pour l’utilisateur ... D’autres constructeurs pourraient s’en inspirer !

Pour un synthé vendu 300€, le rapport qualité / prix est plus que correct et la palette sonore reste dans le registre Modal, à savoir un son hyper-défini avec beaucoup de dynamique ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 12:04:17 ]

2
Nick passe au crible le Skulpt ....:-D



Je pense qu'il faut voir ce petit Skulpt comme une sorte de vitrine du savoir-faire Modal, un synthé d'initiation qui pourrait donner envie d'approcher les modèles plus aboutis de la marque ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
Citation de Mekanik :
Voilà ! J’ai reçu mon exemplaire dans sa belle livrée noire ...
Packaging soigné, très graphique, le synthé y est bien protégé ...
Le synthé en lui-même fait franchement jouet ... Très léger, le couvercle paraît bien fragile, il n’y a pas de potards mais des encodeurs qui ne présentent presque pas de résistance et sont un peu branlants ... Les contacteurs sont en revanche solides et francs du collier ... La lisibilité des labels est un peu compliquée du fait de l’inclinaison de ces derniers par rapport à la position de l’utilisateur.... Le switch de mise sous tension ne tiendra pas la durée de vie du synthé tellement il semble fragile et indigne de quelque appareil que ce soit ...

Sinon, question sonique, c’est du solide ! Le niveau de sortie est puissant et le grain global, bien que typé numérique, est quasiment exempt d’aliasing ... Le filtre est dans la « tradition » Modal avec une pente variable mais sur une base 12 db / octave à la manière du SEM d’Oberheim ... Il nous offre donc une palette harmonique qui peut monter vraiment très haut en fréquence avec une douceur surprenante pour un synthé numérique ...

Par ailleurs, un gros point fort du Skulpt repose sur l’éditeur informatique qui simplifie énormément la prise en main et la gestion de tous les nombreux paramètres du synthé ... Les mises à jour du firmware, en particulier, se réalisent via une procédure d’une grande simplicité totalement transparente pour l’utilisateur ... D’autres constructeurs pourraient s’en inspirer !

Pour un synthé vendu 300€, le rapport qualité / prix est plus que correct et la palette sonore reste dans le registre Modal, à savoir un son hyper-défini avec beaucoup de dynamique ...



Merci pour ton retour. Où l'as tu acheté stp ? merci

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

4
Mon exemplaire vient directement de chez Modal. J’ai contibué au projet KickStarter relatif à ce synthé ce qui explique pourquoi j’ai un Skulpt dans mon home-studio ... Pour l’heure, ce modèle est introuvable mais je pense qu’il doit y avoir une autre série en cours de fabrication ...
Voilà, je n’ai pas d’autres infos à ce sujet ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
6
Meka:

Je ne te remercie pas pour ton retour qui me fait regretter d'avoir raté le coche cette fois-ci...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Pourquoi rater le coche ?
J'en ai vu une dizaine de boites au B-Wave Festival hier : des noirs et des blancs/noirs !
8
Citation :
rater le coche


Ce n'étaient que des actions Kickstarter et Indiegogo (clôturées depuis) il me semble...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9

B-Wave
16 novembre, 21:33 ·
BREAKING... PREMIERE... BREAKING... PREMIERE...
The brand new SKULPT by Modal will be showcased for the first time in Belgium (and perhaps even Europe!) at the B-Wave Festival ! Thanks to iXlogik, dealer for Modal in Belgium ! See, hear and touch this new freaking and stunning sounding mini-synth at the B-Wave Festival for the first time! You can even buy one directly at their stall at the festival ! The SKULPT will be showcased by no-one less than Belgian synth-lady Florence!
Convince yourself:




Du coup, j'en ai choppé un à 299 EUR !
10
Citation de Farkey :
Du coup, j'en ai choppé un à 299 EUR !


Super ! :bravo:
On espère que tu viendras nous faire part de ton ressenti .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 13:30:32 ]