Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Electronics Skulpt

• 38 réponses
  • 20 participants
  • 4 093 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Electronics Skulpt
test-du-synthetiseur-modal-electronics-skulpt-2962.jpg
Lancé sur Kickstarter courant 2018, le Skulpt regroupe un moteur VA polyphonique, un arpégiateur et un séquenceur dans un petit module léger et compact. Modal aurait-il tourné la page des gros synthés ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
sortie audio mono = oubli le projet ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
x
Hors sujet :
Avec le CRAFTSynth2, ça fait deux Modal de testé en peu de temps... Pas évident que Synthwalker en fasse 3 d'affilés.
Moi qui attendais (et attends toujours :-D) le test de l'Argon 8 :aime:

4
Merci pour ce bon test.
Il avait ma curiosité mais après lecture et écoute, pas sûr qu'il ait un grand succès.
5
Intéressant ce test, toujours informatif synthwalker. J'aime bien la ritournelle Skulpt_1audio 09 Arpette ;)
6
Citation de bobito :
Intéressant ce test, toujours informatif synthwalker. J'aime bien la ritournelle Skulpt_1audio 09 Arpette ;)

Moi j’aime bien le petit reggae « Skulpt_1audio 10 Woody FM » de la fin.
7
Et bien moi je l'aime bien, j'aime le concept, le son, et même l'ergonomie, en cohérence avec le budget...:bravo:

- In cubic inch we trust -

8
Cool, je vais me monter ne config d'enfer avec le Timbre Wolf et ce Modal Skulpt. :aime:
9
Je l'aime bien aussi, mais fonctionnement à piles, *soupirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr* T_T
10
Tout le monde y va de son petit module pas cher mais limité...
Un des effets de la crise ?

11
(plutôt crise de nerfs pour les financiers ayant mal joué. L' argent a juste changé de main. Les masses eurent les miettes.)

Entre puissance et poésie ! :)

12
Citation de AlexT :
x
Hors sujet :
Avec le CRAFTSynth2, ça fait deux Modal de testé en peu de temps... Pas évident que Synthwalker en fasse 3 d'affilés.

C'est surtout que l'Argon8 n'est pas encore dispo en France, Modal a toujours privilégié le marché et la presse anglaise / anglo-saxonne, snobant royalement les Frenchies. Depuis qu'Algam a la carte, on a enfin des produits en prêt.
13
Bon anni Eric...chui en retard mais bon,le coeur y est!
14
Merci pour tes excellents tests Synthwalker :up: et bonnes fêtes de fin d'année ! :fou:

Youtube

15
L'Argon 8 se fait d'autant plus désirer qu'il semble susceptible d'être plus "complet" que les 2 Mini Modal (pas non plus forcément évident).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

16
Citation :
Je l'aime bien aussi, mais fonctionnement à piles

Fonctionne avec des Power Bank, j'en utilise un solaire (en ce qui concerne le chargement par le solaire, le temps qu'il prend pour le faire permet de longs apéros, c'est pas trop mal...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

17
Citation de Junksoap :
Tout le monde y va de son petit module pas cher mais limité...
Un des effets de la crise ?

Ouais maintenant il y a les Skulpt et Behringer TB-03 ou Roland Boutique pour les uns et Schmidt ou Modal 008 ou Moog One pour les autres.
Comme a dit quelqu'un,l'argent est toujours là,il a simplement changé de mains.
18
C’est là tout le problème d’ailleurs. A chaque fois on se dit allez 300/400€ c’est pas cher. Et au final on se retrouve avec une dizaine de boi-boites pour 3500 euros soit le prix d’une super machine. :facepalm:
19
Citation de synthwalker :
Citation de AlexT :
x
Hors sujet :

C'est surtout que l'Argon8 n'est pas encore dispo en France, Modal a toujours privilégié le marché et la presse anglaise / anglo-saxonne, snobant royalement les Frenchies. Depuis qu'Algam a la carte, on a enfin des produits en prêt.

x
Hors sujet :
Merci pour ton explication.
"royalement"... en effet :-D
Dommage, car même s'il y a qlq reviews sur le net, cela ne vaut pas un test sur AF qui apporte globalement beaucoup sur le plan technique, ergonomique, qui compare, contextualise, etc. Et tout ça avec humour et sans fautes... J'en apprends et je me régale.
Peut-Être un jour :roll:
Bonne nouvelle qu'Algam soit de la partie.

Super test du Skulpt
Sorry pour la digression :volatil:
20
Merci pour ce test :)
Au départ j'ai été impressionné par la première démo puis ensuite le son ne continu plus de surprendre malgré une certaine qualité ... je vais aller voir le test du CRAFTsynth 2 ...
21
Pas cher mais limité, c est à voir.
Il en fait bcp pour le prix, et ne pêche pas avec son moteur sonore contrairement au system1 que je possède aussi et qui m apporte régulièrement bruits numérique ou de l aliasing trop rapidement.
L appli autonome est hyper stable, peu gourmande et surtout invite à la création sonore,un vrai plaisir.
l interface hardware est ratée,penible mais on s y retrouve grâce à l appli.
En mode unisson, on detune 16 oscillos par rapport à 16 autres, qui eux mêmes sont detunables avec le spread ( quel autre synth permet ça à ce tarif) , on pousse légèrement la disto intégrée (que j apparente aux vca saturés d un analog dans ce cas) et notre bonne grosse basse analo, on l a!
Suis pas d accord avec le test sur ce point, comme pour le seq.
C est hyper simple de rentrer ce que l on veut avec l appli, c est bien plus facile et précis d ailleurs je trouve qu avec le synth.
Avec l overdub, on empile partie mono et poly, arpeggio et les 4 lignes d automation très rapidement.
On joue de la souris sur le clavier virtuel, si on foire on reset et on recommence.
C est sur, c est pas cubase mais je trouve le tout très rapide et puissant, et tous les délires restent sauvés dans la machine.
Habitué du 100% hardware, je m amuse bien pour une fois grâce à l ordi.
Il me sert essentiellement à générer des basses dark-dubstep- brutal, des skanks dubesques, des arpeggios polyphoniques.

Bref, c est un synthe attachant, qui sonne si on prend le temps de s y pencher , puissant et imparfait à cause de sa sérigraphie vraiment moisie qui demande de la concentration quand on l à lâché plus d une semaine.

22
En quoi tu n'es pas d'accord avec le test "sur ce point" et "comme pour le seq", tu peux clarifier STP ?
23
Bah tu dis qu il n est pas fait pour une basse analo pour un V.A., je trouve que si et j explique comment j y arrive et pour le seq tu dis qu il n y a pas d édition des notes, certes, mais je précise qd même qu entrer une séquence niveau note, accord, arpeggio, et mélanger toussa est grandement facilitée par l appli., c est immédiat même.
Dans ce que j ai lu, ça n apparaît pas clairement comme ça alors que c est tout l intérêt.
C est un point super positif!
C est sur qu avec ses 4 lignes d animations, j ai l impression que bcp l utilisent pour faire des choses évolutives sur 8 mesures, pas moi.
Elles me servent à faire des wobbles bien gras sur une mesure ou deux que je trouve convaincants :))).
Pour faire idem Avec le blofeld, la prog est hardue, idem avec mon vieux cs6x ou ma récente mc707 ( qd même plus facile avec elle car elle propose des sons adaptés pour les retravailler,et ça promet!).
Bref, ça me paraît légitime de compléter avec mon avis d utilisateur dans un domaine précis, celui des bonnes babasses qui tabassent la réverbe à ressorts.
24
OK, nous ne sommes donc pas d'accord.
Concernant le son, je n'ai pas trouvé le Skulpt à l'aise pour les sons analo, encore moins les basses rondes, même en abusant des unissons. Cela épaissit le son, mais cela ne lui donne pas plus d'impact ou de rondeur. Je trouve le Skulpt bien meilleur pour les sons métalliques/FM et le déconseille à quelqu'un qui cherche un VA pour reproduire les synthés analogiques...
Concernant l'appli, j'ai écrit qu'elle était bien faite et l'ai mise en point fort, je ne vois pas trop quoi ajouter. Heureusement qu'elle facilite l'édition des programmes et séquences, c'est son rôle, non ? Elle sauve l'ergonomie absconse de la machine. Mais le fait est qu'on ne peut pas éditer les notes du séquenceur, appli ou pas appli.
Et au final, j'aurais pu être bien plus dur, car quel est l'intérêt d'avoir un synthé hardware si on ne peut se passer d'une appli pour en tirer le meilleur ?
25
Citation :
quel est l'intérêt d'avoir un synthé hardware si on ne peut se passer d'une appli pour en tirer le meilleur ?

C'est l’ambiguïté du "truc", ce qui nous ramène au non aboutissement de l'objet. C'est peut être une façon de voir "hybride" qui ne correspond pas à mes préoccupations mais on ne me l'a pas, au départ, vendu comme un objet assisté ou devant l'être...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 00:34:32 ]