Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MICROKORG ou K-STATION? pour une configuration en groupe de funk

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 3 182 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion MICROKORG ou K-STATION? pour une configuration en groupe de funk
Bonjour à tous....
je suis pianiste dans quelques formations notamment funk et jazz rock... :8)

Je cherche avant tout des sont leads pour faire des chorus qui déchirent sur ce type de musique à (à la herbie, george duke, voire jamiroquai...enfin, vous voyez le genre quoi!!!), et pouvoir les bidouiller en direct live via les potards.....Ainsi qu'un bon Vocoder :ange:

Donc je me tate entre ces machines!! :?!:
je ne suis absolument pas amateur de MAO, ni de techno! Juste un amoureux des sons leads et funky.

Question prix j'ai vu sur music store qu'ils étaient au meme prix!!! donc ce n'est pas un critère de choix pour moi....j'attends vos avis!!
Afficher le sujet de la discussion
11
(microkorg)

12
Attention le microkorg a un clavier bébé... impossible de chorusser dignement là dessus ...
maintenant le son du K je ne connais pas, faut l'essayer !
Sinon voit aussi le ion, il devrait le faire aussi, pas mal niveau sons pour ce style (mais clavier ramolo).
ah pour le cutoff je te conseille de brancher une bonne pédale d'expression pour wawater !
13
Pédale d'expression...ça coute combien ? y a des modeles sur audiofanzine???
comment la parameter? c'est pour le microkorg? ou pour le K station?
C'est vrai que le clavier du microkorg me fait peur....lol
mais j'ai un A 90 roland et un P90 yamaha toucher lourd...ça devrait donc le faire via le midi.
14
C'est une pédale qui une fois branchée sur le synthé te permet de moduler un paramètre du son.