Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

talkbox avec mininova

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 779 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion talkbox avec mininova
Bonjour à tous,

Je commence tout juste avec la synthèse et le mininova pourrait devenir mon premier synthétiseur dans les jours à venir..
Je vise le mininova car il est peu encombrant et actuellement c'est un critère important pour moi. En plus de ça d'autres fonctions m'intéressent beaucoup (vocaltune, vocoder) et ce serait un premier pas pour moi dans la synthèse, pour voir si je m'y plait (ou non).

J'aurai d'abord voulu savoir si il est possible d'en faire sortir un son type sawtooth bien riche pour pouvoir en jouer de la talkbox (style zapp troutman ou teddy riley)..
J'ai bien cru comprendre que pour les puristes l'idéal reste un yamaha DX7 ou 100 à modulation FM et je me demandais si malgré le moteur audio différent sur le mininova, il peut quand même sortir un son similaire????

J'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra me répondre..
Merci d'avance

Hugzz
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, je possède un Mininova et une Talkbox MXR, je ne sais pas du tout comment connecter les deux appareils, où connecter le micro, et sur quel ampli ou sortie faut-il brancher tout ça ?
De plus quel patch sur le Mininova dois-je utiliser pour faire fonctionner la talk box ?
Merci d’avance pour vos réponses ou tutos, les amis !