Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation Mininova, ou Korg Z1?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 090 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Novation Mininova, ou Korg Z1?
Bonjour! Hésitant entre un novation mininova ou un Korg Z1, j'ai besoin de vos avis éclairés: Mon set est actuellement composé d'un Kurzweil K2000, d'un EMU EMAX 1, d'un Proteus 1XR, d'un Proteus 2XR, d'un Casio VZ1 et d'un EMU Procussion, le tout mixé via une Tascam DM24.

Je souhaite compléter ce set en y apportant une touche différente, et j'hésite: selon vos avis, est-ce que le Z1, ou au contraire est-ce que le Mininova, apporteraient la touche la plus différente à ce que je possède déjà?

Amitiés

Sebounet
2
Le Z1 me semble plus complet car il propose la modélisation de pianos électriques, d'orgues, un arpégiateur plus complet que le mini. Mais pour avoir eu ce synthé pendant quelques années, si tu n'as pas trop le temps de rentrer dans tes instruments pour les programmer, le MiniNova sera un peu plus rapide à appréhender. Il a un peu plus de patate que le Z1, et le format miniature est sympa si tu le considère comme un instrument complémentaire.

Après, le Z1 sera plus adapté si tu souhaite créer des sons "vivants" et délirants, un peu à la manière de ce que tu obtiendras avec un V-Synth (c'est en grande partie à cause de l'acquisition de mon V-Synth GT que mon Z1 est resté sur la touche, jusqu'à ce que je l'échange contre un JD-800...)
3
Hello,

+1 pour Deweak, par contre en ce qui me concerne je ne me séparerai jamais...jamais de mon Korg Z1, ce synthé est tout simplement unique:bravo:
4
Bonjour !
Il est clair que, comme Deweak le dit, le Z1 permet plus de possibilités.
Cependant, en voyant les machines qui composent ton set, je pense que le mininova serait plus complémentaire, puisqu'il ajouterait une petite touche "moderne" si je puis dire. Après cela dépend de ce que tu recherches d'un point de vue sonorités.
5
Le mininova t'apportera la touche VA avec en plus les tables d'ondes pour des sons évolutifs. C'est sur ce point je pense par rapport à ton set où le mininova pourrait t'apporter une touche différente plus qu'avec la partie VA pure et dure, où il t'apportera un côté electro moderne si l'on peut dire. Les pads sont sympas pour avoir dezs modulations en live. c'est un chouette petit synthé.
Ce sont deux machines différentes, à la personnalité différente. Le mininova est d'une approche plus directe pour la prise en main au niveau de la synthèse.
Le Z1 est aussi un excellent synthé.

Studio MDDP recording and sound design