Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MiniNova ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Mininova ou Microkorg?

• 45 réponses
  • 19 participants
  • 19 603 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mininova ou Microkorg?
Etonné que la comparaison ne fasse pas encore partie du forum.
Je suis "séduit" par la grosse molette filtre du Mininova à part ça... l'un vaut l'autre?
Afficher le sujet de la discussion
26
Et pourquoi ne pas s'orienter vers le Micron d'Alesis ?
Celui-ci je l'ai déjà eu et ses sons sont bien chauds ,c'est sur pas très ergonomique comme le Miniak ,mais ça va et ils sont issus du meme moteur.
Et dedans tu as un petit séquenceur et il est très bien construit , j'aimerai bien me le reprendre celui-là quand j'y pense ;)
27
Citation de g.dps :
Euh... Le MiniNova est polyphonique... Certes un peu moins que le Blofeld mais 18 voies ça suffit dans la majorité des cas.

autant pour moi g.dps je voulais dire multitimbral
28

@bleep : on est d'accord ! Je l'ai aussi et je trouve que c'est un petit synthé super sympa qui montre une puissance étonnante pour sa taille et son prix.

29
x
Hors sujet :
Citation :
Celui-ci je l'ai déjà eu et ses sons sont bien chauds ,c'est sur pas très ergonomique comme le Miniak ,mais ça va et ils sont issus du meme moteur.

c'est "exactement" le meme synth:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Citation de g.dps :
@bleep : on est d'accord ! Je l'ai aussi et je trouve que c'est un petit synthé super sympa qui montre une puissance étonnante pour sa taille et son prix.

en effet on est d'accord! et comment ne pas l'être devant ce synthé bourré de qualité et avec une super gueule :)
31
Je concède qu'en tant qu'expert en musiques froides, la chaleur du son est un peu le cadet de mes soucis :-D
32
Citation :
c'est "exactement" le meme synth:-D

100 % identique ?
33
mis à part la "carosserie", oui...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34
le Microkorg XL a été boosté et a 8 voies de polyphonies, contre 4 sur le Microkorg/MS2000
35
Par contre tu t'éclateras plus avec un MS200 qu'avec un XL , c'est dommage de fabriquer des synthés bourré de fonctions démentielles avec si peu de contrôleurs :|
36
Et ce qui était aussi ballot, c'était d'avoir fait le MS avec tous ces potards avec seulement quatre voies de polyphonie icon_facepalm.gif
37
Ce week end j'ai pu essayé les deux claviers.
Chez Cultura à Nîmes les deux claviers sont l'un sur l'autre (Microkorg en bas et Mininova dessus) c'est génial pour avoir une comparaison.
J'ai passé une bonne heures dessus et j'ai préférais le Mininova mais c'est mon goût car le Microkorg est bien aussi mais avec l'idée que je voulais de l'instrument le Mininova correspond mieux à mes attentes.
J'ai donc commandé un Mininova que j'aurais dans la semaine. :bravo:
38
Je pense que tu as fais un bon choix. Ce que je trouve bien sur le Mininova est la prise en main de ses boutons, plus imposants, solides, et agréables à manipuler. Bon choix aussi si tu le déplaces souvent. C' est un synthétiseur qui devrait te donner satisfaction au niveau des basses; Tiens au courant!

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 08:09:34 ]

39
Bonjour,
Et bien, je ne regrette pas mon achat.:)
Il est vraiment super ce petit synthé. :aime:
Je me régale avec, il faut que je trouve pour les sysex et la je le piloterais de mon motif es.
Vraiment super cette machine.

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 12:51:25 ]

40
Merci pour vos avis !

Le soucis, comme souligné dans le post ... plus on avance et plus le choix grandi. Avec un meme budget il y a la microkorg, le kstation, le mininova et je suis sure qu'il y a moyen d'en trouver d'autres tout aussi bien.

Je vais m'arranger pour aller tester ca.
41
Perso j'ai opté pour le Novation Bass Station II... une tuerie!!! :)
42
Je dispose d'un mininova en dessous d'un virus ti2 et bien le mininova possède un son très bon avec de très bonne basse. Pour moi c'est un synthé très bon dans tout style. Son prix est très bon et l'arpégiatteur et les pads pour modifier le son sont un plus
43
Je ne vais pas parler du Mininova que je vais sûrement acquérir vue ses caractéristiques et sont prix qui plu est, mais du Microkorg(pas le XL) que j'ai déjà eu, je le trouve peut être un peut chère aujourd'hui en 2015 même en occasion, je conseillerai plutôt le MS2000B qui possède le moteur du Microkorg pour être sont papa en faite, lol. Même moteur ne veut pas dire qu'il sonne pareil, j'ai un très bon souvenir du MS2000B(oulala le vocodeur) paramétrable avec potards sous les doigts. Attention 4 voie de polyphonie pour le MS2000B. En tout cas pour cette année ce sera le mininova, je verrai pour le deuxieme synthétiseur, possible que le Microkorg XL+ l'emporte s'il ne ce fait détrôner par un petit nouveau l'année prochaine. Ce qui doit compter à mes yeux, le son, l'édition, la palette de boutons pas inexistante.
44
J'hésite aussi entre Mininova et Microkorg XL.
Après avoir épeluché les docs, le moteur de synthèse est bien plus complet sur le Mininova, l'interface est plus ergonomique, et il a le VocalTune. Par contre le MicroKorg XL marche sur piles, est bi-timbral, a des sons PCM peut-être plus convaincants (orgues, pianos électriques), et un clavier qui semble avoir un meilleur toucher ?

Mais le truc qui peut me décider, c'est la compatibilité avec un ordi sous Linux. Je n'ai pas réussi à faire tourner le logiciel "libraire" Novation sous Wine (l'éditeur VST fonctionne très bien), et il semble que la communication par USB utilise un protocole propriétaire. L'éditeur/libraire Korg tourne (presque) bien, et j'ai lu des bons retours d'expérience de Linuxiens.

Quelqu'un a un avis sur ces questions ?
45
Citation de Jimbass :
Mais le truc qui peut me décider, c'est la compatibilité avec un ordi sous Linux. Je n'ai pas réussi à faire tourner le logiciel "libraire" Novation sous Wine (l'éditeur VST fonctionne très bien), et il semble que la communication par USB utilise un protocole propriétaire. L'éditeur/libraire Korg tourne (presque) bien, et j'ai lu des bons retours d'expérience de Linuxiens.

Quelqu'un a un avis sur ces questions ?

Pour ta question sur Linux, essai ce site & forum, s'il ont des infos sur le niveau de compatibilité de Korg sur le noyau Linux il ce feront un plaisir de t'aider, aujourd'hui bizarrement le site pour moi ne fonctionne pas, repasse plus tard car c'est un très bon site. http://www.linuxmao.org/ ;)

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 03:21:33 ]

46
Oui, LinuxMAO est le premier réflexe que j'ai eu. J'y ai seulement trouvé une expérience difficile avec le Mininova.
http://www.linuxmao.org/Novation+Mininova
http://www.linuxmao.org/forumthread56270

Apparemment il faut un driver USB propriétaire pour le MiniNova :
https://focusritedevelopmentteam.wordpress.com/2012/04/23/linux-and-focusrite-novation-products/
Et il y a un driver alternatif pour la fonctionnalité MIDI de base : https://github.com/hansfbaier/ultranova4linux
Je me demande si on peut utiliser l'éditeur avec une interface USB-MIDI générique (donc sans utiliser l'USB du synté, juste le DIN). Quelqu'un a essayé ca ?

Côté Korg, la connexion USB semble bien marcher, même si l'éditeur a quelques bugs (crash en cas de drag&drop) : https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=28417