Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mininova ou Microkorg?

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 19 385 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mininova ou Microkorg?
Etonné que la comparaison ne fasse pas encore partie du forum.
Je suis "séduit" par la grosse molette filtre du Mininova à part ça... l'un vaut l'autre?
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

J'ai l'impression que le microkorg a des efftes intégrés alors que le mininova n'en a pas, est-ce vrai ?

Je cherche un synthé à preset sonnant comme un orgue, un orgue à preset en gros... que vaut le mininova pour émuler un orgue ? En gros, le mininova peut-il faire office d'orgue ? Les vidéos du microkorg au niveau des orgues m'ont bien plu... par contre le design et l'architecture du mininova me plait plus.

Au pire je me paye les deux ! Mais quel bourgeois ... facepalm

12
Salut
Pas facile de jouer de l orgue avec des mini touches ! Le microkorg sonne très électro, le mininova est peut être plus polyvalent.
Mais pour jouer de l orgue, et pour rester dans du 3 octaves, regarde le miniak d akai, il a de très nombreux presets d orgue et un très bon clavier.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

13

Pour répondre à ta question BK, si, le MiniNova a des effets intégrés : EQ, reverb, distorsion, chorus, "gator" (une espèce de découpage du son).

Mais pour répondre à la deuxième, le MinoNova n'est pas du tout un orgue à presets. C'est un synthétiseur virtual analog à part entière, même si entre autres expérimentations j'ai pu en tirer des sons d'orgues.

Et Lennon a raison, si tu veux jouer confortablement il te faut un clavier maître (au moins 49 touches) à côté.

@ + G.

14

Merci de vos réponses rapides les gars...

Après avoir tapé ce mail j'ai lu le test (très bien fait comme d'hab) de synth walker et effectivement ce test a répondu à pas mal de mes questions !

Pour être honnéte je ne suis pas clavieriste donc le mini clavier ne me fait pas trop peur et j'ai un clavier midi au cas ou...

Je ne connaissais pas le miniak, le prix d'occasion est très intéressant, 100 euros de moins qu'un mininova, par contre il y a moins de controleur, c'est dommage !

Du coup le miniak entre en compet face aux deux autres... mais bizarrement j'ai moins confiance en akai pour les synthés, j'ai eu dans ma jeunesse un k-station et un ks-rack avec lesquels j'ai de bon souvenirs, j'ai un ms-20 mini depuis peu que je trouve très très très intéressant... et pour moi akai ça sert à faire des MPC ! Mais bon promis, pas de préjugés !!!

Encore merci d'avoir été si rapide à me répondre, un peu de vie sur AF ça fait du bien !

15
Pour de la vie sur AF, va jeter un œil sur les forums Roland !

J ai le mininova qui est chouette, mais pour les presets d orgue regarde les vidéos du miniak.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

16

J'y suis aussi !

C'est vrai qu'il y a de la vie chez Roland mais les avis sont ... comment dire un peu puant je trouve... tout le monde y va de son petit commentaire alors que personne n'a testé leur nouvelle boite à rythme !

A coté de ça, je n'ai aucunes réponses concernant mon urzwerg ou ma jomox... je ne perds pas espoir mais c'est dommage !

Je regarde des vidéos du miniak ce soir ! Pour être honnète, à la base je n'aime pas trop les presets, je suis un trifouilleur pas un clavieriste donc j'aime bien quand il y a des potards... et à la base je louche sur un vk-8m de chez roland mais je le trouve bein trop cher... 500 euros d'occaz pour une demie feuille A4 c'est dur !

Aujourd'hui je fais de l'orgue avec un vieux clavier electronique des 70's et ma boite à boucle mais il n'y a aucune tirette ni potard juste des touches avec les flutes...

Encore merci pour tes conseils, vraiment !

17
De rien !
Et sinon tu as vu les orgues de chez Roland (le v combo je crois) ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

18

Après avoir matté quelques vidéos, je suis plutot emballé par le mininova...

J'aime l'arpéggiateur original controlé par les pads, par contre les menus et sous menus ne me plaisent pas du tout.

Je louche sur les roland... plus ça va et plus le choix s'élargit !

19

Ils ont l'air intéréssant mais on a plus dans le même budjet ! Là on parle 800 euros d'occaz... trop cher mon fils !

Je vais attendre de trouver uin mininova pas cher... de toutes façon j'ai d'autre truc en tête avant ça et je ne suis pas préssé.

20
Une chose à considérer est que le Microkorg Xl est un synthétiseur très fragile, sa qualité de fabrication et d' assemblage laissant à désirer, à l' inverse du Novation, simplement essayé. A défaut de pouvoir me prononcer d' avantage sur ce dernier, je peux te dire, pour l' avoir possédé, que le son du Korg est de qualité, au même titre que ses presets, variés, et d' actualité.
Son moteur audio est celui du Radias, alors que son prédécesseur est issu du Ms 2000.


[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 12:12:12 ]