Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mininova ou Microkorg?

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 19 318 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mininova ou Microkorg?
Etonné que la comparaison ne fasse pas encore partie du forum.
Je suis "séduit" par la grosse molette filtre du Mininova à part ça... l'un vaut l'autre?
2
Ils ont un grain différant. Après le mininova va t'offrir des possibilités de synthèse plus poussées notamment grâce aux wavetable et une matrice de modulation plus importante.
C'est après affaire de goût .

Studio MDDP recording and sound design

3
Et par rapport à la création et sauvegarde de sons? Facile ou "menu/sous-menu/sous-sous-menu/..."?
4
C'est tout aussi simple. Pour la sauvegarde il y a un bouton save. Certes il y a des menus mais une grosse partie de l'édition est accessible en façade avant avec le même principe de matrice en xy associée à 4 potards plus le gros potard toujours affecté au filtre.
C'est vraiment un chouette synthé. Le vocodeur va plus loin que celui du microkorg et tu as aussi les tables d'ondes.
C'est un synthé qui offre plus de possibilité que le microkorg mais avec un grain différent après on aime ou on n'aime pas.

Studio MDDP recording and sound design

5
Bonjour,
comme le dit musicdesign, le son de ces 2 synthés est très différents. Je te conseille de les essayer, et de ne surtout pas te fier aux patchs d'usine, pour être sûr de prendre celui qui correspond le mieux à ce que tu recherches.
6
Il est vrai que les constructeurs ont prit pour habitude de mettre des presets d'usine pour plaire au plus grand monde...et encore,certains sont vraiment affreux et inutilisables:(((

le Mininova et le MicroKorg ne font pas exception.
Prends le temps de triturer les potards pour essayer,ils sont fais pour cela:D:

J'ai le Mininova et j'ai eu le MK,en ce qui me concerne le MN va plus loin dans l'édition tout en restant hyper abordable sans se prendre la Tête,:aime:

Au niveau des vocodeurs je ne peux pas te dire car je ne les utilise pas.
concernant le son c'est une histoire de goût et de besoin effectivement,je peux juste dire que le MN est plus pêchu et plus présent,le MK sonne plus fin.

Mais l'ultime choix te revient.....

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 11:02:50 ]

7
Le mininova est meilleur à mon sens ayant essayé les 2 plus intuitif. Il trône à côté de mon virus ti2 et ne fait pas tâche à côté de ce monstre de puissance. Pour moi Mininova la rapport qualité prix est très bon.
8
Effectivement les présets d'usine sont souvent laxatifs...
Mais je suppose qu'en chipotant un peu et en rajoutant quelques effets, en descendant dans les octaves, etc...
Merci à vous, ça se fait rare sur les forums AF d'avoir des réponses constructives ;)
9

Connais pas le MK... Mais juste un petit mot sur le MiniNova que j'apprécie beaucoup et qui à mon sens a le mérite d'avoir des presets d'usine variés et qui (c'est plutôt rare) n'abusent pas des reverbs ou autres effets pour "sonner".

Par contre la taille mémoire restante pour en rajouter... Seulement 128 non extensible, en 2013 avec des cartes SD qui pèsent des dizaines de Go et chaque preset affichant quelques Ko, ça frise le ridicule !

C'est ma seule critique, pour le reste j'adore sa qualité sonore pour un si petit synthé, sa versatilité, sa facilité d'édition (surtout avec l'édition logicielle) et donc au final son excellent rapport qualité/prix.

@ + G.

10
Autant préférer le ms2000 que le microkorg (même moteur mais plein de potard et vraiment pas cher en occas)
Sinon je préférai les nova/supernova, plus de bouton et de caractères

En neuf, tu devrais plutôt hésiter entre le mininova ou le blofeld, les 2 ont de bonnes possibilités de synthèse