Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question mininova et fl studio

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 470 vues
  • 1 follower
1 question mininova et fl studio
salut à tous. je possède donc le mininova depuis quelques années et puis j'avais vu rapidement le vst mininova editor mais je n'avais pas approfondis la chose à part naviguer et tester les presets inclus dans la machine.

j'utilise fl studio 20. carte son steinberg ur44 - Récemment j'ai eu le controler faderfox pc12 qui possède 72 knobs ainsi que 12 boutons on/off donc au niveau du nombre de controls j'ai de quoi faire car faut avouer que modifier les paramètres depuis le synthé pour faire quelque chose de correct à partir d'un preset defaut, ce n'est pas évident. Et donc dans le vst je retrouve bien les 3 oscillateurs, lfo, FX, filter, delay, volume, etc et tout le reste. Et du coup je peux jouer le mininova avec mon grand clavier maitre et linker les boutons paramètres du plugin sur mon faderfox, comme ça je peux laisser de coté le synthé dans un coin.

maintenant ce que j'aimerais c'est pouvoir faire du live mais comme le synthé ne peux jouer qu'un seul preset à la fois, il faut que j'enregistre en wav sur fl studio si je ne me trompe pas, mais ça prend tellement de place les fichiers wav que j'aurais préféré une solution multi-instruments en ne jouant que le midi....c'est là que je me dis que pour faire du live il en faut du matos hardware. Sur fl studio voir même sur ableton, le chargement d'un simple plugin ou d'un fichier audio fait sauter le live d'une demi seconde à chaque fois, je me rend compte qu'il n'y aura jamais ce genre de probleme avec le hardware.....