Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mininova et Ableton live : Problème de transposition intempestive du son.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mininova et Ableton live : Problème de transposition intempestive du son.
Bonjour,

J'utilise mon Mininova avec Ableton Live 10 à l'aide d'une connexion USB.

Je suis de temps à autre confronté au problème suivant : lorsque je clique dans Live, sur la piste du plugin Mininova par exemple, (j'ai une piste midi pour le plugin et une autre external instrument pour le mininova), le son du mininova est immédiatement transposé dans les graves, et devient inaudible. A noter que dans ce cas le patch demeure le même.
Je suis obligé dans ce cas de rappeler le patch via la molette du mininova, ou en changeant le n° de programme (program change) du clip et en revenant vers le n° de programme du son que je souhaite effectivement.

Si des utilisateurs ont une idée, je suis preneur.

Merci.
GMK



2
Salut,
Ca me fait un peu penser au problème que j'ai avec le mien (cf : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/novation/mininova/forums/t.686672,bug-pitch-lors-de-l-usage-du-curseur-vertical.html)

Je n'ai toujours pas trouvé de solution, je ne l'utilise malheureusement plus et suis réticent à le vendre de peur que l'acheteur se sente biaisé..
Je me dis qu'il doit y avoir un problème de conception/bug au niveau du midi ...

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 15:52:28 ]

3
salut

Même problème pour moi, le pitch bend baisse systématiquement de deux demi tons!!!

David
4
Salut

du coup pas de solution connues ? pas d'update du constructeur? En attendant j'ai décoché la fonction pitch bend dans mes control midi gérés par cubase
5
Moi j'ai lâché l'affaire ... il est inutilisable dans ma config hardware à cause de ce bug... le pauvre dort dans un coffre et j'ai pris quelques potards pour les mettre sur un microgranny... bref c'est vraiment bien dommage car j'aimais bien ce synthé mais ne pas pouvoir triturer le son quand un patern tourne c'est quand même triste... :facepalm:
6
C’est quand même incroyable qu’ils n’aient pas corrigé le problème !!

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 17:13:21 ]

7
Oui... comme je l'ai acheté d'occasion, j'ai d'abord cru que cela venait de mon exemplaire et pas de garantie alors je n'ai jamais fait remonter le problème à novation, mais c'est vrai que c'est quand même un sacré défaut de conception ...